Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !

Aller en bas 
+9
bastin
Fetu
grosjean jocelyne
PhG
Yvette&André
Fernand Breuer
Bouffier
Naty
Mamm
13 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:11

Nous avons la grande chance de vous proposer trois exemplaires de la rééditions d'un ouvrage de qualité qui fait la part belle à notre culture et notre patrimoine : Le dictionnaire populaire wallon français en dialecte verviétois, écrit par Jean Wisimus en 1947.

Petite présentation : Sur plus de 500 pages, précédées d’une table de prononciation, Wisimus nous traduit à forces d’exemples anecdotiques, succulents, le discours des gens de Verviers. Plusieurs milliers de mots wallons deviennent compréhensibles pour le plus grand bonheur du lecteur.

Nous avons rencontré Pierre Stembert qui à l'origine de cette initiative. Cet article est à découvrir sur Best of Verviers.
Pour gagner un de ces exemplaires, écrivez un petit mot de motivation et attendez la petite main qui vous tirera peut-être au sort.
Bonne chance à tous et toutes

_________________
Le webmaster


Dernière édition par Webmaster le Sam 19 Juin - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: 3x Dictionnaire populaire wallon français en dialecte vervié   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:16

Que voila quelquechose qui me ferait plaisir (encore qu'un me suffirait Very Happy )
Cet ouvrage me serait bien utile aussi tente-je ma chance...sait on jamais...Vive la petite main innocente!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: J'en rêve!   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:50

Et j'espère en rêver assez fort pour le gagner! Trop savoureux, j'ai tellement envie de "ré-entendre" les voix familières aujourd'hui éteintes et me parler en wallon. Ce n'était pas souvent, mais quelque part, c'est resté le noyau de ce que nous étions!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:44

Quel beau cadeau, j’espère vraiment avoir la chance de pouvoir gagner ce livre.

D’avance, merci à tous.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Naty




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Pepinster
Date d'inscription : 27/04/2010

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:55

Intéressant ouvrage qui permet de prolonger l'histoire de notre terroir local...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Oui   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:55

Je serais terriblement intéressé par cet ouvrage. Excellente initiative et très bon article sur le site. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Breuer




Nombre de messages : 67
Age : 81
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/01/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:06

C'est por mi, ça m'freu bé plaisir po n'in l'rouvi nos bon Wallon.
Bonne chance à tos.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:20

A mi a ossi ça m'freu branmint plêzir dès gangnî si bê diktoinair, po l'djaser awé lol! , çoula ni vout n'in dire qui po lu scrire affraid hi hi !!!!.
Po m'êdi qué boneûr d' aveûr si cadô bounce
Bone tchance à turtos flower
Revenir en haut Aller en bas
Yvette&André




Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : STEMBERT
Date d'inscription : 01/12/2008

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Notre patrimoine   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:20

Suite à l'article paru dans le Jour du 9 Avril dernier, j'avais l'intention de commander ce livre...
Comme Best of Verviers le propose, je me fais un plaisir de tenter ma chance...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:02

Comme je vois que Fernand Breuer et CriCri n'en n'ont pas besoin, cela augmente les chances des autres participants au tirage au sort, alors voilà, moi aussi ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:53

PhG à dit
Citation :
Comme je vois que Fernand Breuer et CriCri n'en n'ont pas besoin, cela augmente les chances des autres participants au tirage au sort, alors voilà, moi aussi ça m'intéresse.

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! 080405095009111241911869 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! 070923084153111241262272
Revenir en haut Aller en bas
grosjean jocelyne




Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : theux
Date d'inscription : 17/02/2009

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:08

voilà quelque chose qui ferait plaisir à ma maman qui vient d'avoir 80 ans
Revenir en haut Aller en bas
Fetu




Nombre de messages : 30
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/12/2008

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:15

J'aurais l'impression d'entendre mon grand père qui parlait plus correctement le wallon que le français...
Revenir en haut Aller en bas
bastin




Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/03/2009

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:12

que vîn dju... bè cado qui sou la... ji djos on pô wallon nin si di Vervî si di sam .. vos cneché ? viesam... ba djèmreu ben li lire si di Vervî...dji nse nin lu scrire...
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeSam 19 Juin - 5:42

Le tirage au sort a favorisé dans l'ordre :

Patricia, Bouffier, Pancraslane

Merci à Pierre Stembert pour ce somptueux cadeau.
Merci à tous et toutes pour votre participation

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Merciiiii!   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:05

Je suis absolument ravie, merci mille fois! J'ai tellement envie de retrouver des petits morceaux de ces conversations que je ne pouvais pas comprendre, mais dont à la longue j'avais fini par saisir des brides. Il faut dire qu'en plus, il y a la "mélodie" sur laquelle ça se parle!!!!

Mille merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:02

Après presque deux mois sans internet suite à une coupure indépendante de ma (bonne) volonté, je refais surface et constate avec joie que j'ai gagné ce dictionnaire de M. Wisimus que j'aurais tant aimé avoir.
Heureusement que je ne l'ai pas acheté entretemps....il faut toujours espérer un coup de chance et il s'est réalisé! Merci à Best of Verviers et à la main innocente qui est tombée sur moi, ainsi qu'à toute l'équipe. Je ne manquerai pas de verser une larme sur les candidats malchanceux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:35

Merci pancraslane de compatir à ma très grande déception lol!
Contente de vous lire à nouveau bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !   3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 livres de Dominique Monami ... C'est gagné !
» du français au vieux français
» Dictionnaire
» Dictionnaire
» Dictionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Livres, places, entrées... à gagner-
Sauter vers: