Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 8000 lettres ! Bravo !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

8000 lettres ! Bravo !  Empty
MessageSujet: 8000 lettres ! Bravo !    8000 lettres ! Bravo !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:35

8000, c'est le chiffre avancé par La Meuse en ce qui concerne les lettres de refus du projet ForumInvest. C'est le double par rapport à la dernière enquête publique. C'est exceptionnel !

Voir : http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/2010/07/8000-lettres-bravo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

8000 lettres ! Bravo !  Empty
MessageSujet: Re: 8000 lettres ! Bravo !    8000 lettres ! Bravo !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:07

8000 lettres ! Bravo !  071009072219111241309000 extra bounce cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

8000 lettres ! Bravo !  Empty
MessageSujet: Re: 8000 lettres ! Bravo !    8000 lettres ! Bravo !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:08

C’est exceptionnellement élevé en comparaison à des dossiers similaires. Il va falloir tenir compte des remarques de tout le monde (y compris celles de l’association des pêcheurs de perles d’huitres à pois jaunes car c’est la loi tout simplement) et y apporter une réponse (car c’est la loi aussi). Dura lex sed lex …
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

8000 lettres ! Bravo !  Empty
MessageSujet: Re: 8000 lettres ! Bravo !    8000 lettres ! Bravo !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:19

Fed a écrit:
Dura lex sed lex …

Vous m'otez les mots du clavier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

8000 lettres ! Bravo !  Empty
MessageSujet: Re: 8000 lettres ! Bravo !    8000 lettres ! Bravo !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:33

Voir mon avis sur les pétitions et autres dans un autre sujet de discussion. Vous savez ce que je pense de ces milliers de lettres. Pour moi elles ne compte que pour une seule, peu importe le nombre de signatures (surtout si elles ont toutes été obtenues de la même manière que dans le train de Bruxelles)
Sur ce bon courage aux agents communaux qui vont devoir examiner tous ces avis plus ou moins bidon et envoyer un accusé de réception à tous les signataires.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

8000 lettres ! Bravo !  Empty
MessageSujet: Re: 8000 lettres ! Bravo !    8000 lettres ! Bravo !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:46

A.L. a écrit:
Vous savez ce que je pense de ces milliers de lettres.

Je sais, mais la loi ne pense pas comme vous. Une signature est toujours à prendre en considération.

A.L. a écrit:
Sur ce bon courage aux agents communaux qui vont devoir examiner tous ces avis plus ou moins bidon et envoyer un accusé de réception à tous les signataires.

Mon cher AL, je vois que vous avez été à l'école du bourgmestre. Vous affichez le même mépris des avis et des arguments qui ne sont pas vôtres. Sur quoi vous basez-vous pour qualifier les lettres des citoyens comme porteur d'arguments plus ou moins bidons ? Vous les avez toutes lues ? Vous êtes fonctionnaire communal ? Si oui, bravo car lire 8000 lettres en une nuit, faut être balaise. Si non ... ben, je vais me taire, je risquerais de perdre mon calme olympien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

8000 lettres ! Bravo !  Empty
MessageSujet: Re: 8000 lettres ! Bravo !    8000 lettres ! Bravo !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:59

Vous avez raison sur le fond. Je trouve aussi que pour un enjeu aussi important que l’avenir de sa ville, il est bon de prendre une plume et d’écrire son courrier et ses griefs de manière personnelle. Mais comme l’a dit Mestrez, "les gens sont fainéants" (tiens, c’est bizarre, ce n’est pas ce que la FGTB dit, soit, passons) et ils ont besoin qu’on écrive pour eux. « Ca c’est le propre de l’homme que son bon vieux minimum » (Saule et les Pleureurs)

Ben oui, A.L., vous avez raison, mais je vous répondrai que la loi est la même pour tout le monde et que chacun dispose des mêmes armes et des mêmes faiblesses de la loi. Le PS a voulu jouer avec les mêmes armes et ils se sont une fois de plus plantés. Que voulez-vous ajouter à cela sinon qu’ils ont pris une branlée ?

Et dites-vous tout de même une chose, ca arrange malgré tout pas mal la ville que ce soit un courrier-type que V-A envoie. Les réponses à envoyer et les éléments à prendre en compte sont les mêmes. S’ils voulaient vraiment foutre le boxon, V-A pourrait le faire. Ils ont une liste de 50 arguments contre le projet. S’ils reprennent 4 arguments par lettre et qu’ils les mélangent dans toutes les combinaisons possibles et imaginables (avec Word et Excel, on fait des miracles maintenant), ils vont obtenir un nombre incalculable de lettres toutes différentes auxquelles il faudra apporter une réponse différente, ce qui aurait encore compliqué la tâche de la Ville. Je les trouve même assez sympas sur le coup.

Ce que je vois surtout, c’est qu’on a qu’une très faible proportion d’adhésion malgré l’action entreprise par l’USC et ses appels au soutien. Ce qui signifie que comme on le répète depuis le début, une proportion non négligeable de gens ayant voté pour Desama ne veulent pas de se projet et se sentent floués par la manière de diriger du Bourgmestre. Là est pour moi le plus grand enseignement à tirer, et Desama en tant que personne intelligente devrait tout doucement tirer les conclusions de sa politique.
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

8000 lettres ! Bravo !  Empty
MessageSujet: Re: 8000 lettres ! Bravo !    8000 lettres ! Bravo !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:58

Virgile a écrit:

Mon cher AL, je vois que vous avez été à l'école du bourgmestre. Vous affichez le même mépris des avis et des arguments qui ne sont pas vôtres. Sur quoi vous basez-vous pour qualifier les lettres des citoyens comme porteur d'arguments plus ou moins bidons ? Vous les avez toutes lues ? Vous êtes fonctionnaire communal ? Si oui, bravo car lire 8000 lettres en une nuit, faut être balaise. Si non ... ben, je vais me taire, je risquerais de perdre mon calme olympien.

Je n'ai pas été à l'école du bourgmestre, que soit dit en passant je n'apprécie pas plus que cela, et dont l'attitude souvent hautaine a le don de m'exaspérer.Mais l'attitude "nous détenons la vérité révélée" de VA qui prétend représenter la majorité des Verviétois m'insupporte tout autant.

Quant au lettres de VA, celle qu'ils faisaient signer dans le train, oui, je l'ai lue et bien que je trouve effectivement assez bidon les arguments mis en avant je ne les méprise pas pour autant.

Je ne suis pas fonctionnaire communal, bien que travaillant pour un service public et je plains effectivement mes collègues d'une autre administration de devoir se "farcir" tout ce courrier que j'imagine assez "indigeste" pour ne pas dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

8000 lettres ! Bravo !  Empty
MessageSujet: Re: 8000 lettres ! Bravo !    8000 lettres ! Bravo !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:27

En fait, AL, les gens ne demandent qu'une chose dans toute cette histoire : être écouté ! Tout tourne autour ça et plus le collège va à l'encontre de cette demande, plus Vesdre-Avenir sera populaire.

Qu'est-ce qui revient le plus souvent dans les demandes ? C'est le fait de pouvoir choisir. Choisir d'avoir un espace de promenade et de détente le long de la Vesdre et pas un mur. En général, les opposants ne sont pas opposés à avoir un centre commercial, mais pas comme ça, pas à cet endroit.

Pour moi, la gaffe revient au collège communal précédent qui a défini le périmètre de revitalisation en fonction des plans de FoumInvest. Si on regarde ce plan, le sud de la zone de revitalisation "Spintay" épouse parfaitement le centre commercial. Par contre, au nord on a placé un ou deux patés de maison en plus pour je ne sais quel motif.

Je crois sincèrement que cette gaffe ne permet pas au bourgmestre de manoeuvrer. Il est coincé entre ForumInvest qui a des exigeances en terme de surface et la Région Wallonne qui a bétonné le périmètre et à interdit de construire sur l'eau. Et comme il est hors de question pour lui de reconnaître les erreurs de son équipe en 2002-2004, il fonce sans se retourner. Il ne s'est pas donné d'autres issues.

Il serait donc sain pour Verviers que ce plan soit refusé pour que l'on puisse remettre les pendules à zéro, d'autant plus que nous aurons des élections en 2012 et que l'équipe au pouvoir pourrait changer. Un centre commercial ? D'accord, on peut en parler ... mais de grâce, laisser de l'espace et de l'air aux habitants du centre.



Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





8000 lettres ! Bravo !  Empty
MessageSujet: Re: 8000 lettres ! Bravo !    8000 lettres ! Bravo !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8000 lettres ! Bravo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verviers de nuit
» Vos messages à Jean-Marie qui est arrivé à Jéruslem
» CD "Après un rêve" Houben, Mossay. C'est gagné!
» Point de vue
» 10 places "Beatles" 15/12 C'est gagné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: