Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cybercafé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Cybercafé Empty
MessageSujet: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:18

affraid En vue de mon retour (j'en perds mes cheveux...), qu'y-a-til comme cybercafés convenables sur Verviers/Heusy (si Dieu me prête logis...)?

Il y a tant de choses à faire que j'ai presque envie de me coucher et de me réveiller quand je serai morte: au moins tout sera fait ou n'aura plus d'importance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Cybercafé Empty
MessageSujet: Re: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:08

Je ne vois que celui de la ville de Verviers, au N° 24, si je ne m'abuse, de la rue de Heusy.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Cybercafé Empty
MessageSujet: Re: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:32

Ben mince, c'est pas la gloire, mais enfin .... merci! C'est toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Cybercafé Empty
MessageSujet: Re: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:41

En fait, le cyber-machin de la ville de Verviers est au n°30 de la rue de Heusy, j'ai vérifié en passant ce matin, et pas au 24, comme j'avais écrit.

En plus, voir: http://verviers.lameuse.be/regions/verviers/2010-08-11/ou-surfer-gratuitement-a-verviers-802089.shtml

Voilà tot ce que je peux faire pour vous aider.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Cybercafé Empty
MessageSujet: Re: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:13

Bonjour,

Je pense qu'il y a plus de points d'accès: des bornes Wi-Fi ou points d'accès Wi-Fi, en anglais « hot spots », comme l'on dit (dans des cafés, des bibliothèques, etc.) mais il faut les retrouver. J'ai vu, sur internet, il y a un certain temps une liste. Le tout serait de la retrouver. Peut-être sur un site de la région wallonne. Evidemment, il faut disposer de son portable. Je suis à peu près persuadé qu'en vous installant place Verte et en allumant votre portable, vous trouveriez une connexion.

Je reviens Smile :

A la gare, A la Boule Rouge et ? n'y a-t-il pas moyen de se connecter de même qu'à l'hôtel Verviers. Stella Artois avait envisagé d'installer des bornes dans "ses" cafés. A l'hôtel Verviers: tout l'hôtel est "pourvu" d'un réseau mais je ne sais si en allant boire un café, il sera possible de vous connecter.

www.belgacom.be/hotspot mais je doute que cette liste soit complète, à jour.

Pensez aussi au coût de connexion. Il vaut peut-être mieux prendre un abonnement directement à la maison.

De toute manière, il est certain qu'installer quelque part à Verviers, un ordinateur repérera beaucoup de réseaux. J'y ai assisté un jour: l'ami ést quelqu'un de très honnête mais j'ai vu s'afficher les adresses non protégées (en effet clic et...) sur son moniteur. Et il s'est arrêté à cette étape...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Cybercafé Empty
MessageSujet: Re: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:32

Merci Dédé et Pilou!

En fait je voulais ces adresses uniquement parce que lorsque je vais emménager, je n'aurai pas internet tout de suite à la maison, et j'ai mon blog, mon facebook, mes emails et tout et tout! Je voulais donc un moyen de vérifier les urgences si urgences, mais ce serait juste pour peu de temps.

Pilou, portable, eh bien nous n'en avons pas! Nous en sommes encore au boulier compteur et tam tam, mon mari et moi. Nous allons acheter un portable en Europe, mais avant qu'on sache "le faire marcher" on en aura marre, je le sais déjà! Il faut des doigts de mouches et des yeux de lynx... on n'a ni l'un ni l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Cybercafé Empty
MessageSujet: Re: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitimeDim 15 Aoû - 8:43

Bonjour Patricia,

Il y avait aussi un établissement rue de l'Harmonie. Il faudrait que j'aille vérifier.
Mais parmi vos amis et connaissances, il y a bien quelqu'un qui pourrait vous recevoir et vous permettrait d'accéder à votre blog, à votre courrier, etc.

En ce qui concerne l'ordinateur, vous n'êtes pas obligée d'acheter un portable. Vous trouvez des ordinateurs "classiques" avec unité, moniteur 20, 22... pouces sans aucun problème.
Je faisais allusion au portable parce que beaucoup de gens veulent un portable maintenant même s'ils n'en n'ont pas l'utilité. Il est vrai que le portable prend moins de place.

Enfin, sur un portable, vous pouvez brancher un clavier classique usb, un tout "bête" classique avec le pavé numérique, une souris usb et vous retrouvez immédiatement votre confort. Comme me l'a fait remarquer un jour un scientifique auquel je faisais remarquer qu'il nutilisait pas le "touch-pad" mais une souris usb: "Je n'ai pas de temps à perdre à apprendre".

Bien sûr, l'avenir mais... Quand la souris est apparue, il y a 20 ou 25 ans, on n'y croyait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Cybercafé Empty
MessageSujet: Re: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:05

ReBonjour Patricia,

Encore une petite chose: vous pourriez faire une recherche sur Internet mobile en Belgique. Vous surfez n'importe où n'importe quand mais attention au prix Exclamation

@ bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Cybercafé Empty
MessageSujet: Re: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:14

L'article de la Meuse que je vous avais envoyé est utile uniquement pour les personnes avec un portable.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Cybercafé Empty
MessageSujet: Re: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:57

Merci Pilou et Dédé!

Oui je pense pouvoir parfois squatter l'un ou l'autre ordinateur, mais je voulais une solution au cas où, n'ayant pas envie d'avoir l'air d'abuser. Il faut dire que, rentrant, il me faudra pas mal de petites aides ici et là (notamment où trouver quoi, conseils, peut-être un lift ici ou là en attendant d'avoir une voiture) et je ne veux pas trop demander (faut pas décourager la bonne volonté des amis .... Very Happy )

Merci mille fois pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cybercafé Empty
MessageSujet: Re: Cybercafé   Cybercafé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybercafé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: