Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Article du soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2007

Article du soir Empty
MessageSujet: Article du soir   Article du soir Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:05

Bonjour, suite à l'article du Soir (voir lien) je suis interpellé par les trois commentaires des lecteurs. Ces commentaires rejoignent bien mon ressenti sur la situation de Verviers. Que pensez-vous des ces avis ?




http://www.lesoir.be/regions/liege/2010-09-25/verviers-est-contente-d-elle-meme-795039.php
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Article du soir Empty
MessageSujet: Notre urbanisme est plus efficace sur les gros dossiers ...   Article du soir Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:21

Ah que je ris ... jaune!

Voici une partie de l'article du soir : Le bourgmestre verviétois espère « mettre la ville au goût du XXIe siècle », notamment en concrétisant le projet de centre commercial en bord de Vesdre, en revitalisant la rue de Heusy, et bien d’autres aménagements prévus pour redorer l’image de la ville auprès de la population et des visiteurs.

Au niveau du patrimoine, « beaucoup d’efforts ont été fournis ces dernières années, bien plus que pendant quarante ans ! » pointant l’actuelle rénovation de l’Hôtel de ville, mais aussi la restauration de l’Hôtel de Biolley, destiné à devenir le musée verviétois de référence. « Ensuite, ce sera au tour du Grand Théâtre, un des prochains gros chantiers »,

Je dis bravo Mr le bourgmestre mais savez-vous que dans notre ville du XXI ème siècle, le citoyen doit attendre un an avant de recevoir une autorisation pour repeindre sa façade. Le conseil communal "hésitait" sur la couleur ... et surtout madame Lejeune, qui nous proposait des couleurs qu'elle avait vu dans un catalogue pour sa salle de bain ou pour sa cuisine branchée ...

Réunion de quartier, blabla, promesses et puis, miracle, ... une décision! Enfin! Jepeux repeindre ma façade, dans une couleur qui ne me plait pas vraiment ...

Madame Lejeune se fait photographier dans le quartier qui attendait les décisions d'urbanisme ... Mais voilà ...

Vous savez quoi?

La couleur autorisée après un an ... c'est pas la bonne!

Hop, On veut encore changer d'avis ... Vous savez, les gouts et les couleurs, ... et puis, la politique, c'est compliqué! On est loin de la préoccupation des citoyens, on préfère les gros dossiers ...

Maintenant que ma façade est repeinte (je ne vous raconte pas le prix!), le conseil communal veut changer d'avis !

Alors, je dis zut pour ne pas dire merde et la prochaine fois, je ferai comme tout le monde ... dans notre ville du 21 ème siècle, je repeindrai sans demander l'autorisation à ces indécis qui se gaussent de vouloir moderniser notre bonne vielle ville! cherry Donc bravo pour le modernisme mais avec efficacité s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
 
Article du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rue de la Grappe ? L'ancien octroi ?
» Article Treize
» Article sur Jaseur de J-M
» Château Peltzer en faillite...
» Le millième article de notre site, né en juin 2003 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: