Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Claude Desama, candidat à sa propre succession !

Aller en bas 
+3
verviétois
Pilou
emile
7 participants
AuteurMessage
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:22

C'est la fin d'un secret de polichinelle, Claude Desama sera tête de liste aux prochaines élections communales.


http://www.lameuse.be/regions/verviers/2011-09-09/verviers-claude-desama-candidat-a-un-3e-maiorat-901379.shtml

Gageons pour Verviers qu'une véritable opposition se mette enfin à lui barrer la route car, il faut bien le dire, personne n'ose s'attaquer à la gestion désastreuse de la ville de Verviers.

Un MR totalement à la botte, un CDH très faible et un ECOLO inexistant.

Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Re: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:24

On a les politiques que l'on mérite. Si Verviers était un nid douillet et attirant, on aurait des politiques de plus grande envergure. Malheureusement, nous sommes économiquement moribonds, urbanistiquement hors du coup, socialement en recul, financièrement en délabrement ... Bref, il faut quelqu'un qui aime le challenge, et fondamentalement, le politique n'aime que le challenge avec risque calculé. De plus, Desama a fait le vide autour de lui et s'est assuré la présence d'un électorat qui ne peut pas voter pour une autre couleur que le rouge. Quelle pièce rapportée viendrait se perdre à Verviers?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Re: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:00

@ Fed,

Challenge ? Parlez donc français... Défi, ça va ?

On a les politiques que l'on mérite et vous avez quitté Verviers ? Tout est là.

Et arrêtez de tenir des discours populistes à la Modrik !

Espèce de pendouilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Re: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 4:36

Je vais essayer d'être rapide. Les seules réussites de l'actuelle majorité consiste à des travaux d'embellissement de certains quartiers qui sont assez réussies. Le développement économique est nul, la population rémunérée continue à sortir de la ville pour faire place à une autre population moins argentée. Les revenus fiscaux sont à la baisse. Que fait-on pour lutter contre cela? Rien!

On va essayer de recapter les revenus à travers un centre commercial, revenus qui repartiront immédiatement dans la sphère privée, sans pour autant créer des emplois qui sont fiscalement intéressants pour la commune.

On parle d'insécurité? Réponse: Elle est pire à Liège.
On parle d'intégration? Réponse: Elle n'est pas meilleure à Liège.
On parle de propreté? Réponse: Elle n'est pas meilleure à Liège.
...

Vous n'avez pas remarqué cela? Chaque fois que l'on évoque des points un peu difficiles qui touchent Verviers, on ne se défend pas en disant que l'on se trompe et que les chiffres montrent le contraire. On dit simplement: "Ce n'est pas mieux ailleurs", car tout simplement, si on regarde un peu les chiffres, on voit que Verviers est à la dérive totale avec une accélération nette sur les 3 dernières années.

De plus, cacher ses faiblesses en se retranchant derrière les problèmes des autres villes, c'est assez petit et cela prouve que l'on n'est pas tout à fait exemplaire. Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir qu'à Liège c'est pire! Ce qui nous intéresse, c'est Verviers et on ne veut pas que Verviers soit mieux ou moins pire que Liège. Ce que l'on veut, c'est pouvoir être fiers de Verviers. Ca ne peut pas être le cas maintenant.

Alors si vous, ça vous amuse de vivre dans un bacachnik, c'est votre droit le plus strict. Mais laissez aussi aux autres la liberté de choisir une autre voie.
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: verviers et les chiffres ...   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 7:51

je ne suis pas souvent d'accord ves les idees de Fed mais là, je luis donne 10/10. Moi je me fous des chiffres car on leur fait dire ce qu'on veut! Ce qui compte, c'est ce qu'on voit. Si, visuellement, on voit de la crasse, des tags, ous des trous dans les rues, ou je ne sait quoi encore, c'est que ça existe. Si on entend des commerçant se plaindre, c'est qu'il y a quelque chose. Si, comme le mois dernier, je connais, dans mes proches voisins, 3 personnes qui ont été cambriolées, c'est un fait. Si, on voit de plus des gens bizares qui dealent de le drogue au vu et au su de tout le monde, je m'en fous de m'entendre dire que c'est un phenomène de société et que ce n'est pas pire qu'ailleurs. En attendant, je ne suis pas fier de ma ville. Pour de sombres histoires de clientellisme, d'égo, de laisser faire, Verviers est hélas ce qu'elle est aujourd'hui. TOUT QUI VIENT à Verviers pour la premiére fois nous le dit que Verviers est une catastophe. Alors, si nos chers politiciens écoutaient un peu plus les commentaires des visiteurs d'un jour venus par hazrd dans notre ville, ils arrêteraient de se disputer à coup de chiffres tous aussi justes ou faux les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Re: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:53

lecadrefeerique a écrit:
Alors, si nos chers politiciens écoutaient un peu plus les commentaires des visiteurs d'un jour venus par hazrd dans notre ville,.
D'un point de vue pragmatique, quel proposez-vous pour que les visiteurs d'un jour venus par hasard (hazard est un terme anglais) puissent laisser un commentaire à la bonne attention des politiciens.

Pas plus tard que ces dernières vacances, j'ai fait un crochet vers Bourg-en-Bresse pour le ravitaillement, et ainsi j'arrive par hasard dans cette ville. Imaginons qu'il y ait polémique au niveau communal parce que les rues sont mal entretenues, parce qu'il y a les tags et les rappeurs de banlieue qui vont avec, parce qu'il y a des cambriolages, etc....Comment voulez-vous que, matériellement, pratiquement, concrètement, je l'aisse des commentaires à l'endroit des politiciens locaux ? Comment voulez-vous que ces politiciens écoutent et entendent mes commentaires, à moi qui suis venu par hasard à Bourg-en-Bresse ?

Un politicien populiste n'en ferait pas moins en terme de proposition pratiquement irréalisable, mais efficace en terme de communication..
Revenir en haut Aller en bas
verviétois




Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/06/2009

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Re: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:17

lecadrefeerique a écrit:
TOUT QUI VIENT à Verviers pour la premiére fois nous le dit que Verviers est une catastophe..

Sans remettre en cause le témoignage ci-dessus, avec lequel je peux être d'accord sur le fond, étant moi-même verviétois, on peut aussi parfois être surpris dans le bon sens comme je le relate ci-dessous.

J'ai un ami de Hasselt que je connais depuis 20 ans et qui me rend parfois visite à Verviers. Il habite à l'étranger, à Cambridge, et sa femme provient de Zürich. Trois villes qu'il connait donc comme points de comparaison.

Il n'était plus venu à Verviers depuis quelques années et a passé la nuit du vendredi au samedi à la maison. J'habite le quartier de la Gare.

Nous avons parcouru samedi matin à pied la rue du Palais, rue de Heusy avec crochet par l'Hôtel de Ville et terminé par Crapaurue, rue du Brou et remonté la rue de la Concorde vers la gare.

Voici ses impressions (sans que je l'influence, il a son franc-parler) :

Effectivement, il y a de la saleté, du vandalisme et des bâtiments délabrés (mais comme dans beaucoup d'autres villes)

Et ... il a AUSSI été agréablement surpris par :

Les travaux du piétonnier rue du Brou et le fait qu'on ait utilisé de la pierre bleue belge

De trouver un distributeur de sachets pour déjections canines rue du Palais,

De voir des bâtiments comme la Gare Centrale, le Palais de Justice et le nouvel Hôtel de Ville (qui venait d'être rénové, hasard du calendrier) ainsi que les fontaines du centre-ville et autres endroits.

De constater que certains magasins en ville (chez Straet, Darcis ...) sont d'un niveau tout à fait comparable à ceux des centre-villes qu'il a l'habitude de fréquenter.

Nous avons un peu évoqué le projet Foruminvest mais sans aller plus loin car il ne visualise pas exactement et préfère attendre sa concrétisation pour juger.

Voilà, je voulais donner ce témoignage afin d'apporter ma contribution à la réflexion et se dire qu'il y a aussi moyen d'être content de Verviers même en l'état actuel.

SVP Evil or Very Mad ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit et ne postez pas des messages enflammés pour me dire que je suis idéaliste ou aveugle, je sais aussi qu'il y a beaucoup de points noirs et de problèmes à régler.

Le but de mon message est de livrer un témoignage venant d'une personne extérieure à la sphère verviétoise qui me semblait intéressant.

J'espère que celui-ci servira sur ce forum à alimenter la réflexion, le dialogue et le débat d'idées courtois plutôt que la polémique, la controverse ou le clash

Bien à vous,

Verviétois.


Ah oui, j'oubliais, une précision importante car je lis ce forum depuis un moment et je sens que cela risque de faire surface par la suite : je ne suis ni partisan, ni détracteur ni, ami ni ennemi, de Claude Desama ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Re: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:57

verviétois a écrit:

SVP Evil or Very Mad ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit et ne postez pas des messages enflammés pour me dire que je suis idéaliste ou aveugle, je sais aussi qu'il y a beaucoup de points noirs et de problèmes à régler.


Vous relatez des faits, sans plus. Vous n'interprétez pas, ni ne vous embarquez dans des généralisations hatives, comme certains.
Votre démarche est juste, et il n'y a rien à redire. Vous apportez un témoignage, du vécu.
Et cela fait parfois du bien. Pas de populisme, pas de poudjadisme; juste des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Re: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:59

Je suis assez d'accord avec vous, dédé. Je ne vois pas comment le visiteur d'un jour (même de deux ou de 15) peut marquer sa satisfaction ou sa désapprobation. C'est quasiment impossible. Des gens vivant dans une ville toute l'année ont déjà bien du mal parfois à se faire entendre.

Tout au plus on peut avoir des indices du niveau de satisfaction du visiteur. Nombre de nuitées le we et jours fériés, nombre d'entrées dans les musées et autres attractions, nombre de demandes faites au syndicat d'initiative ou à l'office du tourisme. En dehors de ça, très difficile d'avoir des éléments objectivables.
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: les visiteurs d'un jour ...   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:04

j'appelle des visiteurs d'un jour, des collègues de travail, qui, passent par Verviers, par hazard, et qui me font part de leurs commentaires. Je ne parle pas de personnes venant de loin mais de Belgique, de villes voisines ou de la province de Liège. Je suis est très factuel. Les initiatives verviétoises existent, bien sûr, et j'en suis content, mais elles vont plus lentement que les dégradations, l'usure de temps et surtout le "laisser faire". Un exemple? Comptez un peu les canettes et papiers qui jonchent les rigoles. Voyez donc les trottoirs qui ressemblent plus à des pelouses ou des crottoirs, malgré les distributeurs de sacs pour déjection canine. Regardez l'état des routes, et entre autres l'état des marquages verts pour protéger nos enfants sur ces soi-disant pistes cyclables qui n'en sont pas... mais regardez donc! Vous ne m'empêcherez pas d'être déçu par ma ville, car je le suis sincèrement. Le ressenti que j'ai n'est pas basé sur l'avis des visiteurs qui me parlent de Verviers, ils ne font que renfocer un avis personnel , Quand on me parle de Verviers comme ils le font, je me sens attaqué et humilié, mais que répondre? Ils ont raison, hélas. J'habite Verviers depuis plus de 40 ans, j'aime cette ville, je collectionne et achète des livres sur cette ville, j'y fait l'intégralité de mes courses et je discute avec les commerçants qui se plaignent, sincèrement aussi,... je pense, ... à moins qu'ils ne soient poudjadistes, eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Re: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:59

Hé bien , il ne vous reste plus qu'à bien voter demain pour essayer qu'un changement se produise.
Je ne vais pas polémiquer sur le forum , pas que je craigne les réparties très gentilles de certains Smile , mais j'ai préféré le dire aux candidats quand on a pu les rencontrer, je trouve que c'est beaucoup plus utile de le faire de cette façon , naturellement ça prend du temps mais au moins nous en savons un peu plus sur leurs projets , ne pas quand même tout avaler Rolling Eyes il y a des arrivistes , ils sont repérés depuis un bon moment ,les autres nous espérons qu'ils tiendront au moins une partie de leurs promesses
Un fait est certain il faut que ça change à Verviers , les incivilités de toutes sortes , la sécurité , et surtout le respect des uns envers les autres .
Bon j'en reste là pour aujourd'hui , bon vote ce dimanche Cricri
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Re: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:00

Hé bien voilà les jeux sont fait !!!!!!!!!!!
Il n'y a plus qu"à attendre à présent et voir si ce qui a été promis va se réaliser
L'espoir fait vivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Empty
MessageSujet: Re: Claude Desama, candidat à sa propre succession !   Claude Desama, candidat à sa propre succession ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Desama, candidat à sa propre succession !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Desama sur Facebook ... contre son gré!
» Istasse, bourgmestre de Verviers
» Pas de tracts pour Vesdre - Avenir sur la voie publique
» «Interview de Claude Desama le début des grands chantiers. »
» Pierre-Yves Jeholet, Claude Desama,... vus par Pierre Kroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vie politique : campagne électorale, élections, programmes politiques, débats...-
Sauter vers: