Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Du 7 au 19 mai : exposition au Centre Maximilien Kolbe

Aller en bas 
AuteurMessage
CMK - Verviers

CMK - Verviers


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 28/08/2009

Du 7 au 19 mai : exposition au Centre Maximilien Kolbe Empty
MessageSujet: Du 7 au 19 mai : exposition au Centre Maximilien Kolbe   Du 7 au 19 mai : exposition au Centre Maximilien Kolbe Icon_minitimeLun 23 Avr - 6:47

Rose ou bleu ... ... Seulement si je veux


« Moi, je ne veux pas être rose »

« Moi, je ne veux pas être bleu »,

« Allons saboter la machine ! »


L’exposition invite les enfants de 3 à 8 ans à découvrir des livres issus de la sélection « Ce genre que tu te donnes » à travers un parcours ludique et interactif.

Les jeunes visiteurs auront la mission de rendre à un monde rendu uniforme par la machine infernale d’un roi bleu et d’une reine rose. Les enfants participeront à l’histoire en expérimentant des jeux et des lectures ouvrant de nouvelles possibilités sur les thèmes de la famille, des jouets, des animaux, des qualités et des métiers.

Les adultes plongeront également dans l’univers de la littérature jeunesse en la découvrant sous un angle particulier : Comment y parle-t-on des filles et des garçons ? Quelle image les enfants se font-ils en lisant ces histoires ?

Un espace commun permettra également de confronter les représentations des adultes et celles des enfants.

ORIENTATIONS

L’exposition montre comment la multiplication d’histoires similaires peut orienter et limiter les choix posés par les enfants. Dans cette optique, elle ne condamne aucun livre, mais propose des pistes afin d’aborder tout ouvrage pour enfant avec un souci d’ouverture. Elle s’attache également à mettre en valeur des livres récents attentifs à susciter cette ouverture des horizons chez les plus jeunes.

PARCOURS

Cette exposition itinérante peut être visitée par des enfants seuls ou accompagnés.

Le parcours se déroule en trois temps :

- une introduction sous la forme d’un grand livre plonge enfants et adultes dans l’histoire du Royaume des « Tous Pareils »,

- un parcours interactif offre la possibilité à chacun de découvrir à son rythme et dans l’ordre souhaité les différents thèmes,

- un grand livre de fin permettra de tourner la dernière page de l’histoire du Royaume des « Tous Pareils ».

Au Centre Maximilien Kolbe, rue du Prince 12b à Verviers. Attention, l'exposition ne sera pas accessible le 17 mai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centremaximilienkolbe.be
 
Du 7 au 19 mai : exposition au Centre Maximilien Kolbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Evénement, spectacle, concert, conférence, manifestation, exposition, ... passé ou à venir-
Sauter vers: