Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hou hou ? Où sommes-nous ?

Aller en bas 
+2
Pilou
Ren@ud
6 participants
AuteurMessage
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Hou hou ? Où sommes-nous ?   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:44

Bonjour à tous et à toutes,

Mais que se passe-t-il ? Vous n'allez pas me dire que tout le monde est sur FesseB. ?

D'accord, je suis aussi responsable que tout un chacun mais nous n'allons pas laisser Christophe et toute l'équipe et tous les lecteurs assidus devant ce vide abyssal (faut bien "y" ?).

Donc nous devrions retrouver des sujets de discussion, d'échanges, d'affrontement même brutal... oralement s'entend... mais pas grossier évidemment.

Tiens, il me vient :

- que pensez-vous de l'investissement décidé pour célébrer le bicentenaire de Waterloo ? Je dois retrouver la somme: 4 ou 40 millions ? Or Waterloo était la fin d'un régime dictatorial. point à la ligne comme disait Monsieur l'Instituteur. Donc, gaspillage !

- La boutique de Sports qui va venir s'installer... enfin vous savez où ! Lorsque la décision a été prise, j'ai posé le problème de la mobilité. Si on vient de Herve, on sort à Ensival et puis Kermadec... Si on vient de Spa, on sort à Heusy, on "repique" sur Kermandec et ... Il ne s'agit pas de porter un jugement sur le bourgmestre actuel (d'ailleurs le fameux Outlet était une décison de l'ancien bourgmestre) mais:

  • tenant compte du piétonnier

  • tenant compte de la fermeture de la rue Spintay, comment vous rendez-vous en ville

  • rue d'Ensival... le Palais: c'est le b***

  • reste la trémie actuellement ?


Par où vous rendez-vous en ville si par hasard vous vous y rendez...

et ainsi de suite...

Cordialement,

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Hou hou ? Où sommes-nous ?   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:18

Mais c'est Pilou.....voici enfin quelqu'un qui nous revient. Bonjour (je dirais même bonsoir) Pilou.
Chaque jour (c'est vrai....je confirme chaque jour) je viens jeter un coup d'oeil sur notre forum et que vois-je? Rien...
Ou sont passées les joutes d'antan?....Je ne suis pas amateur de dispute, loin de là, mais des discussions sur l'un ou l'autre évènement local peuvent être intéressantes.
Pilou demande comment on vient à Verviers. Voici comment je procède, venant de Battice/Herve: je mets mon auto à Dison sous l'autoroute et j'attends le bus - je peux ainsi aller à Verviers les yeux fermés. Autre avantage : je descends du bus dans un endroit et peux le reprendre dans un autre après une petite promenade. Evidemment je voyage gratis, ce n'est pas le cas de tout le monde. Avantage d'atteindre un âge ou la lecture de Spirou m'est interdite.
Bon bin voila......un peu rouspeter...oui : l'état des escaliers de la place de la Victoire "me fend le coeur" (extrait de Marcel Pagnol, sauf erreur). Le mot de Pilou ne sera pas resté sans réponse mais j'espère en lire d'autres
Abyssal?? je mettrais un "Y" ça fait plus profond qu'un petit "i" Smile
Amitiés à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ren@ud

Ren@ud


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 09/06/2009

Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Hou hou ? Où sommes-nous ?   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:54

Pour circuler, moi en vélo, je n'ai pas de soucis Wink

Un point positif pour le nouveau projet d'outlet, c'est l'arrivée d'un décathlon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaud-tiquet.20mn.com
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Hou Hou ? Où sommes-nous ?   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:12

Rien à faire Pilou....ça ne "mord" pas Sad
Peut-être faudrait-il nous faire quoter en bourse?

Bonne journée quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Hou hou ? Où sommes-nous ?   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:08

Cher Pancraslane,

En bourse ? Même Mark Zuckerberg perd...

Si Christophe avait voulu, il serait milliardaire maintenant.
Il faudrait trouver un sujet... à partir de la presse ?

Merci et bonne journée tout de même
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Hou hou ? Où sommes-nous ?   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 5:35

Bonjour Pilou

Hélas je ne vois rien venir.... j'avais évoqué les escaliers de la place de la Victoire mais ça ne donne rien, il y a pourtant encore des piétons à Verviers, ou alors, ils préfèrent faire le tour (comme les bus) pour admirer les "histoires d'eau"....
Peut être nos camarades réfléchissent-ils à un sujet pour ouvrir le débat... je dirais qu'ils reculent pour mieux sauter, mais attention en reculant de ne pas tomber dans la Vesdre!
Trève de bavardages de vieillard maniaque (au singulier puisque je suis seul concerné) je vous souhaite une bonne journée.
Vieil Armagnac (voila autre chose Sad !)
Pancraslane
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Hou hou ? Où sommes-nous ?   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:16

Hello , je passe aussi de temps en temps Very Happy , mais pas beaucoup de temps pour écrire Mad , pas beaucoup de mouvement sur le forum non plus Sad .
De mon côté j'ai eu des réunions concernant le quartier de Hodimont , je dois dire que c'est du temps perdu , il y a eu des projets pour essayer que la propreté règne à nouveau , des petits groupes on essayés d'embellir des coins du quartier avec des plantations , saccagés après quelques jours , l'entretien des trotoires là on peu courir on s'égosille pour rien etc...
Nous devions avoir une réunion ce jeudi avec un ou deux échevins pour voir ou en était le projet que nous avont proposé pour la création d'un endroit réservé au enfants le long de la Vesdre sur les espaces verts existants rue Jules Cerexhe , j'ai apris hier qu'elle était suprimée heureusement que je suis passée hier , ils vont prévenir les autres participants autrement nous allions nous y rendre pour des prunes Evil or Very Mad , c'est vraiment le b...el , partout dans notre commune surtout au conseil , ce qui en est la cause ce sont ces changements continuels concernant la mobilité de ce fait tout doit être de nouveau recalculé et ce sera de pire en pire , les rues ou va passer ce trafic suplémentaire , avec la suppression de la trémie ,vont devenir très dangereuses ,polution et aussi pour les piétons , j'ai vraiment peur pour la rue st Antoine qui va devenie une petite autoroute (bande de roulage supplémentaire )ils sont fous les gros cerveaux ,dans un quartier avec cette multitude d'enfants , co2 assuré vu endroit encaissé bonne santé à vous les petits Twisted Evil et des accidents le quatier sera coupé en deux , des écoles se trouvent de chaque côté de cette abbération , je suis furax, .
Je dois avouer que j'en ai un peu marre , je comprend que les verviétois soient découragés , presque personne n'a été voir "le Master plan " qui était exposé en Sommeleville ( c'est vrai que l'accueil était nul .... personne pour vous guider ),j'ai dû aller chercher moi même dans le bureau en face de la salle de présentation la personne adéquate ,malgré que l'on vous dise que ce ne sont que des projets on se rend compte qu'il y a quand même beaucoup de chose qui était déjà décidé .
Bon j'en reste là pour l'intant , j'ai l'impression que j'ai perdu 2h de mon temps dans ce bureau , il y a tellement de chose à dire sur cette visite que c'est beaucoup trop pour le mettre sur le forum grrrrrrrrrrr.......
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Hou hou ? Où sommes-nous ?   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:06

Hé mais voila CriCri de retour je suis bien content de vous lire de nouveau et je dois reconnaitre que, si on compte à la ligne, vous avez récupéré votre absence, bien volontaire, faut-il le dire. Il faut aussi dire que nous ne sommes pas payés à la ligne Very Happy Ne serait-il pas temps d'aller aussi nous promener dans la rue de Christophe avec des pancartes "travailler moins, gagner plus". Ca se fait beaucoup, je vois à la TV et dans toutes les langues!
Trève de plaisanterie, je vous admire CriCri d'avoir le courage de vous dépenser ainsi pour le bien être de Hodimont, des enfants et de la circulation......je me suis déja demandé dans ma petite tête par où les voitures passeraient que la tremie sera fermée et la rue Spintay que voila maintenant attaquée je doute qu'il y en aie pour quelques mois. Je pense plutôt à des années.
C'est vraiment très bien de vous consacrer à l'amélioration de votre quartier (ou peut on dire village ) de Hodimont. C'est le coin que je connais le mieux dans le Verviers actuel parce que j'y passe plusieurs heures par semaine et ça pourrait être pas mal, mais avec beaucoup de bonne volonté de tous et peu de voiture.
Quand tout cela sera bien organisé...on peut rêver, on pourra tout casser pour installer le tram Very Happy Je vous souhaite bien du courage dans vos entreprises, mais il vous faudrait l'aide des jeunes du quartier...il y a encore des "bons"
Bien cordialement
Pancraslane
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Hou hou ? Où sommes-nous ?   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:57

Quelques réponses en vrac à quelques-unes de vos questions ...

L'arrivée de Décathlon est plutôt positive pour Verviers. Mais certaines questions restent en suspens ...

- La première est vraiment celle que l'on doit se poser. Vu que Décathlon voulait s'implanter à Theux qui déroulait le tapis rouge avec sortie d'autoroute et arrivée directe dans le parking du magasin, qu'a du donner Verviers pour obtenir que Décathlon change ses plans? Ca sortira un jour. J'imagine qu'il va y avoir, entre autres, de la visibilité gratuite lors de certains évènements ou dans les infrastructures sportives communales. Et quoi d'autres ...

- L'arrivée de Décathlon à Theux permettait d'ouvrir une nouvelle zone d'activité économique dont Verviers a besoin pour mettre ses gens au travail. Maintenant que Décathlon ne vient plus, le projet de ZAE est abandonné totalement sous prétexte que les coups d'aménagement étaient trop élevés, notamment en raison des importants dénivelés. L'arrivée d'une seule entreprise permettait-elle d'absorber ces couts ou les communes de Theux et Verviers y allaient-elles de leur poche? Plutôt bizarre comme attitude ...

- Décathlon va permettre d'attirer des gens à Verviers. Ca, j'y crois (a contrario de l'autre projet). Comment amener ces gens en centre-ville sans pour autant tracer une autoroute en centre-ville? On a vu toute la difficulté d'amener des gens dans le centre au départ de ce parking par la navette.

- Au niveau de la mobilité, il est clair que je ne suis pas sûr que si on se déplace en voiture, on ne subisse pas certains aléas. D'un autre côté, est-ce qu'utiliser sa voiture pour tout et pour rien est encore un mode de déplacement envisageable au XXIe siècle? L'intermodalité, comme celle pratiquée par "Pancra" me semble nettement plus réaliste et lucide.

Pour le forum, c'est clair que l'activité a ralenti. Facebook offre un support facile et touche un grand nombre de personnes ... Qui n'est pas sur Facebook (à part moi ...)? Les commentaires de certains médias ne sont plus accessibles maintenant que via un compte Facebook ou via d'autres réseaux sociaux. Je crois maintenant qu'un simple site internet ne suffit plus pour être attractif, il lui faut une visibilité sur les réseaux sociaux. "Best of" offre un contenu à vocation plutôt culturello-ludique. Le forum du site était un "plus" officieux qui permet de débattre d'informations plus généralistes. La vocation du site, actuellement, n'est pas de traiter des informations généralistes tout simplement parce que "Best of" est projet d'initiative, ne disposant pas de budgets suffisants pour engager un journaliste capable de traiter de l'information générale de manière correcte. Il est possible qu'à l'avenir, des ponts soient jetés entre des sites de presse, qui sont également en pleine mutation, et des sites d'infos locales comme "Best of". Si l'un peut être bénéfique pour l'autre, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Décathlon   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:08

Moi je suis content de la venue de ce magasin, sans quoi, je vais à Liège. C'est vrai que c'est près d'où je travaille et je préférerais faire vivre des employés de Verviers. Quand aux taxes que cela va rapporter à la ville, est-ce que le Groupe Français ne va pas faire de savants montages financier pour éluder les impôts locaux? Je ne sais pas combien un magasin comme celui-là peut rapporter à la commune... Le savez-vous?

Il était grand temps que l'Outlet se redynamise. Il faut dire que comme flop, on ne fait pas mieux ... j'ai un pincement au coeur lorsque, tous les jours, je croise ce grand panneau sur l'autoroute annonçant la déviation pour aller à l'Outlet: ... on avait vu grand ... mais on a fait petit... cette indication n'a jamais servi à grand chose! ... espérons que Decathlon attirera plus de monde, moi j'en suis convaincu. Et puis, j'ai horreur de ces concentrations "hors ville" comme on voit aux US. Vive les magasins les plus proches possibles d'un centre ville!

Quand à ma fréquentation de ce forum, et je ne suis pas sur FB, je trouve qu'on n'ose pas dire grand chose sans que cela ne tourne au vinaigre ... et j'ai l'estomac fragile ... Smile donc je me suis abstenu ... on va voir si on débouche la lol! bouteille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Contenu sponsorisé





Hou hou ? Où sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Hou hou ? Où sommes-nous ?   Hou hou ? Où sommes-nous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hou hou ? Où sommes-nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sommes-nous
» Nous ne sommes pas antisémites
» Projet Foruminvest bis
» Sommes-nous allés trop loin ?
» Nous sommes moins bien assurés depuis la crise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: