Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Télévision "made in Verviers"

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Heusy
Date d'inscription : 08/12/2007

Télévision "made in Verviers" Empty
MessageSujet: Télévision "made in Verviers"   Télévision "made in Verviers" Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:14

Bonjour à tous et à toutes !

Première intervention ici, et déjà pour demander Smile
Je lis pour le moment les autres interventions, très intéressantes, sans y intervenir (interférer?) ...

En deux mots:
Peu de Verviétois s'en souviennent, mais on a construit des radios et des téléviseurs à Verviers. L'entreprise fut située rue Crapaurue d'abord (avant guerre), ensuite rue Cuper. Ce dernier bâtiment a été démoli, il faisait face à l'actuel restaurant Halifax.
La société était celle de la famille Dessaucy, et nommée A.S.I.A. (Ateilers Scientifiques et Industriels d'Applications).
Vous trouverez son histoire résumée sur mon site, en cliquant sur le logo (en forme de blason rouge) de la marque.
La famille Dessaucy m'avait en effet gentiment confié ses archives en 2001.

L'objet de ma demande est la suivante: je recherche tout matériel construit par cette société. Téléviseurs, radios, tourne-disques, antennes,... Il en traîne peut-être encore dans des greniers.
Actuellement c'est pour ma collection privée, mais j'ai en projet de la rendre visible pour tout le monde un jour... Wink Mon projet est aussi expliqué en quelques lignes sur le site.

http://www.radiocollection.be

Grand merci d'avance, et bonne et heureuse année 2008 à tous !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
 
Télévision "made in Verviers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil "made in Canada"
» Emission de la RTBF "La Chaine" à Verviers
» Les photos du 1er festival "Jazz à Verviers"
» Exposition "Longévité" à l'Harmonie à Verviers
» Exposition "Les trams à Verviers" au C.T.L.M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Je recherche-
Sauter vers: