Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ?

Aller en bas 
+2
Mamm
Pilou
6 participants
AuteurMessage
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Empty
MessageSujet: Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ?   Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:37

d'après un rapport américain de la Nefa (je me méfie beaucoup des rapports américains mais on peut se douter qu'ils ne sont pas tous à mettre à la poubelle Wink) Verviers serait un fief des frères musulmans et autres groupes islamistes, une passerelle pour le terrorisme internationale en quelque sorte !

en avez vous déjà entendu parler, on me raconte pas mal de choses qui me semble des plus absurdes, du style que le bourgmestre obligerait la police d'accepter et de faire des passeports avec des photos de femmes portant la burka ... cela me semble risible .. sauf si cela s'avérait vrai afro
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ?   Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:36

Ah lala ...

Il y a au moins quinze jours/trois semaines que cette information a été publiée et que des démentis ont d'ailleurs suivi.
Les quotidiens, l'hebdomadaire "Le Vif" ont abordé le sujet ...

Quant à la deuxième assertion "Le bourgmestre obligerait ...":

- c'est la police qui établit les passeports ?

- le reste tombe comme un soufflé car il faudrait alors que le bourgmestre, certes "chef" administratif de la police, ...

Vous direz encore que je ne finis pas mes phrases mais c'est vraiment tout et n'importe quoi.

Je n'interviendrai plus dorénavant car ce que l'on vous raconte et qui vous paraît des plus absurdes relève du populisme (vous préférez poujadisme ?) et je ne participe pas à ce type de "pensée" qui frôle le fascisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ?   Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:04

Pilou à écrit

Citation :
Je n'interviendrai plus dorénavant car ce que l'on vous raconte et qui vous paraît des plus absurdes relève du populisme (vous préférez poujadisme ?) et je ne participe pas à ce type de "pensée" qui frôle le fascisme.

Pourquoi y répondez-vous directement dans l’heure alors ?

Ce n’est pas incorrect de ce poser des questions sur ce sujet et s.v.p. ne me taxer pas de poujadiste, fasciste ou de tout autres choses, s’est vraiment trop facile de sortir ses mots quand on ne sait quoi dire.

Voici l’adresse du lien sur l’article de actu24.be

http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/verviers,_bastion_du_hamas/138489.aspx

Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Aadyn010
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ?   Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:41

qui a démenti .. à part un proche des personnes soupçonnées ? Wink

cela devient d'ailleurs une habitude, il n'y a plus d'analyste dans la presse, ce sont juste des rapporteurs, la Nefa accuse, les FM démentent et comme ils sont les derniers à s'exprimer, c'est eux qu'on devrait croire .. pas d''accord moi .. j'aimerais en savoir plus, visiblement Pilou se contente de la dernière mouture sur le sujet Smile

http://www.nefafoundation.org/miscellaneous/FeaturedDocs/nefambbelgium0408.pdf

http://www.nefafoundation.org/

la Nefa est traitée par les responsables cités de lobby néo-conservateur
reconnaissons que leur site ressemble à d'autres sites 'propagandistes', donc, d'accord, il n'y a pas d'intégristes en Belgique et les différents procès de groupuscules terroristes c'est une invention du gouvernement belge qui fait lui aussi partie de ce lobby néo-conservateur américain

du cinéma l'affaire Nizar Trabelsi
du cinéma l'affaire Massoud
du cinéma l'affaire Muriel Degauque

du cinéma aussi la propagande anti-occidentale avérée dans certaines mosquées ? dénoncée par de jeunes verviétois musulmans

ne nous mettons pas la burqa sur la tête ....(ne nous voilons pas la face autrement dit) une majorité des musulmans ne sont pas islamistes, mais il y a un vent de radicalisation certain ...

quant à la vraie burqa, le conseil communal veut expressément l'interdire et le 'responsable administratif' lui interdit aux agents sur le terrain d'intervenir ! alors que la loi existe déjà .. interdiction totale de cacher son visage en dehors du carnaval !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ?   Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:05

Je dirai simplement que si Verviers est un bastion du terrorisme international (ce qui est possible), je doute très fort que ce soit la police communale qui soit chargée de l'affaire. Qu'elle soit associée aux actions de lutte est une chose, qu'elle se charge de la traque des terroristes me semble par contre relever du plus haut comique! Les services secrets exercent cette tâche, généralement en partenariat avec d'autres services secrets d'autres pays. Les actions sont discrètes et ne sont certainement pas racontées en long et en large dans la presse.

Pour les passeports, là, c'est à mourir de rire. L'administration communale n'est que le relais du Service Public Fédéral des Affaires Etrangeres. Le document a une portée internationale et donc les règles minimales sont également internationales. Verviers n'est rien pour autoriser quoique ce soit. Pour le reste, méfiez vous des "on m'a dit que ..." et laissez croire les béguines, cher Oedipe ... Toutes les infos sur http://www.diplomatie.be/fr/travel/passportsdetail.asp?TEXTID=779
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ?   Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:49

Fed a écrit:
Toutes les infos sur http://www.diplomatie.be/fr/travel/passportsdetail.asp?TEXTID=779

Donc, il est faux de croire que les personnes voilées le sont également sur le passeport.

Reste à savoir si elles doivent se découvrir lors d'un contrôle d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Eddy Franssen




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Verviers Belgium
Date d'inscription : 16/11/2008

Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ?   Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:22

Oui, elles doivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ?   Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verviers ... place forte du terrorisme islamiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France victime de terrorisme ?
» Inscriptions gratuites jogging du 28/5. C'est gagné !
» Place de Lambermont
» La place verte
» Trump remis à sa place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Débattre sur un sujet d'actualité, de société.-
Sauter vers: