Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?

Aller en bas 
+9
Virgile
Mamm
Fed
pancraslane
Marius
Popeye
Pilou
Socrate
emile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:41

Suite à différents messages laissant à penser que le PS est incontournable à Verviers et la possibilité actuelle de changer de majorité en cours de législature, je voudrais poser la question suivante :

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?

Le PS est-il vraiment incontournable ?
Une tripartite est-elle vraiment possible ?
Est-ce souhaitable pour Verviers ?

En ce qui me concerne, je voudrais bien voir le cdh reprendre un peu de poids dans les décisions communales pour voir si ils mettraient leur parole en action.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:14

CDh : je suis baptisé, j'ai fait mes 2 communions (et ma confirmation), j'ai été chef scout, je me suis marié à l'église, donc Ok pour moi.
MR : j'ai été indépendant, donc Ok pour moi.
Ecolo : je suis persuadé qu'on doit changer notre mode de vie si on ne veut pas que nos enfants évoluent dans un monde de science-fiction cataclysmique et que nos amis flamoutchs ne doivent pas définitivement émigrer dans les campings de l'Ourthe pour avoir les pieds au sec, donc Ok pour moi.

Une tripartite, demandez-vous Emile?
Le PS est-il vraiment incontournable ? Non, sauf si on veut pimenter notre actualité communale de quelques scandales croustillants Very Happy
Une tripartite est-elle vraiment possible ? Bien sûr, on s'arrange toujours Very Happy
Est-ce souhaitable pour Verviers ? OH QUE OUI (et là je ne plaisante plus).
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:15

Le PS est incontournable en bipartite, pas en tripartite qui l'enverrait tout seul dans l'opposition.

En sus, le MR, qui soutient le projet FI, devrait unanimement prendre un virage à 180° et changer brutalement de position. S'il n'est pas unanime, il implose et c'est le schisme en son sein. Je ne pense pas qu'un tel schéma figure dans les desseins, quand même et justement ambitieux, de Catherine Lejeune, au moins à moyen terme. Et il me semble que ni Moson ni Breuwer ne se risqueraient à une telle aventure. Il reste trois conseillers. Ce serait un coup d'état interne, à mon avis condamné d'avance par le grand patron.

Ce MR, qui vise, ce qui est normal, une progression en voix et en sièges en 2012, est-il candidat au suicide politique ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:15

Et pourquoi le MR ne pourrait-il pas se petitscuicider?
D'ici 2012 ils auraient le temps de se refaire une virginité, de repositionner les pions en interne, de choisir un vrai leader communal et même de changer de nom.
Je propose "PLP" Very Happy (Parti pour Le Pouvoir) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:32

Bonsoir,

Mais il a bien été instauré au niveau communal la motion de défiance (voir à Huy). Grosso modo, si ma mémoire est bonne, il est prévu que le conseil communal ait la possibilité de remplacer le ou les membres du collège qui n’aurai(en)t plus la confiance d’une majorité d’élus.

Mais une majorité qui introduit la motion de méfiance dite constructive doit déposer parallèlement une proposition pour remplacer le bourgmestre, l’échevin ou tout membre du collège communal « défaillant » (car il y a aussi maintenant le président du CPAS).

Le dépôt de cette motion est aussi lié à des impératifs de calendrier –tous les douze mois- et n’est plus possible pendant les dix-huit derniers mois de la législature. 2012-18 mois = ?

Cette motion, enfin, doit être motivée et être adoptée par une majorité des membres du conseil pour qu’elle soit jugée recevable.

Elle doit être motivée: il faut donc trouver le(s) motif(s) légaux qui permettent de déposer et de justifier la motion. Un, une des membres du collège a-t-il commis un acte répréhensible qui irait dans ce sens ?

La majorité ? 38 membres dans le conseil … Donc, il en faut 20 ! Ils peuvent la constituer mais …

Le problème n’est pas seulement de savoir si le MR veut se suicider mais et surtout si: le CDH le veut-il ? ECOLO le veut-il ?

Ah oui il y a une élue FN car il y en a bien une, je crois ? Laissons-la de côté ne lui en déplaise !

Mais accepteraient-ils de prendre ce dossier Question Question Question car ils devraient le reprendre, que je sache.


Dernière édition par Pilou le Sam 27 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:33

Rien n'est certain, tout est possible. Y compris, même, de laisser le CDH dans l'opposition en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:09

Citation :
Rien n'est certain, tout est possible. Y compris, même, de laisser le CDH dans l'opposition 2012.

Je me doutais bien que cela viendrait cette hypothése. C'est quand même l'électeur qui choisira en 2012 comme vous savez si bien le dire.
Et, d'après les différents contacts que j'ai avec les uns et les autres, il y a fort à parier que le cdH sera incontournable en 2012.

Mes vieux copains libéraux crachent leur bile sur le MR verviétois coupable à leurs yeux de haute trahison.
Les gens qui ont voté cdH sont fier de leurs représentants.
Et il y a d'autres décus de Claude Desama qui vont rejoindre les rangs d'Ecolo et du cdH.

Honnêtement en 2012, je verrais bien une coalition CDH-Ecolo en 2012, histoire de mettre un peu de démocratie dans cette bonne ville de Verviers.
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:15

Pilou à dit :
Citation :
Le problème n’est pas seulement de savoir si le MR veut se suicider mais et surtout si: le CDH le veut-il ? ECOLO le veut-il ?

A mon sens, mais je ne suis pas un expert politique, ce serait une erreur pour le cdh de venir à la rescousse du MR en l'acceptant dans une nouvelle majorité. Le MR est en train de se décrédibiliser aux yeux de l'opinion publique, les libéraux en veulent à Catherine Lejeune d'être à la botte du PS et ce sera tout benefice pour le cdh en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:30

C'est possible. Je n'en sais fichtrement rien et j'ai toujours tendance à être attentif à ce qui savent. Qui savent vraiment. Une majorité de travail implique au moins 21 sièges sur 37, pour éviter la tentation de petits électrons d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. CDH et Ecolo devront aller chercher 6 sièges. Ca ce n'est pas une impression ni une projection, c'est une réalité mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:33

Oui Pilou, il y a bien une élue FN. Elle est à la maison de retraite d'Ensival et n'a pratiquement jamais siégé sous cette mandature.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:43

emile a écrit:
Honnêtement en 2012, je verrais bien une coalition CDH-Ecolo en 2012, histoire de mettre un peu de démocratie dans cette bonne ville de Verviers.

Si, il y a quelques temps, CD avait eu un fils qui se présente pour la première fois aux législatives, et que ce fils, élu directement Député fédéral (pas sur base de son éxpérience et de ce qu'il a pu montrer comme travail effectué) devienda quelques temps après chef de groupe de son parti à la chambre, et également vice président de ce même parti.

Si ce fils de CD s'était ensuite présenté aux communales, et fait un score concurentiel vis à vis d'un autre mentor de son parti, qui lui en qualité de candidat bourgmestre, avait une expérience et des résultats à faire valoir au niveau de pouvoir concerné.

Alors on aurait encore crié au système antidémocratique du PS. Mais ici, le bien heureux fils émane d'un autre parti, alors on ne dit rien. On loue cette démocratie au sein de ce parti.

Et je recite Emile: "Et il y a d'autres décus de Claude Desama qui vont rejoindre les rangs d'Ecolo et du cdH."

Si vous êtes attentif à ce que l'on peut lire dans la presse, et même sur ce forum, vous apprendrez que tout le PS n'est pas supporter de Desama. Vous négligez la mouvance Istasse-Nyssen-Dupuis, et les listes de 2012 ne sont pas enore faites.
Qui vous dit que vous aurez les protégés de CD, comme Targnion, ben Achour au autre en position confortable en 2012, face à l'autre mouvance?

La mouvance JFI ne doit pas être négligée. Je pense que ces considération contribueront à équilibrer vos prévisions.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate




Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Lambermont
Date d'inscription : 11/09/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:39

Comme je l'ai déjà mentionné dans ce forum, je m'orienterais plutôt vers une coalition CDH - ECOLO - liste de dissidents(PS+MR)

C'est la seule réaliste à mes yeux car aussi bien CD que CL se sont trop impliqués dans le projet FI.

Suite à la lecture de certains posts de ce forum, je trouve assez inopportun le fait que CD s'en aille vivre à Dison le reste de ses jours laissant Verviers , ses habitants et son parti à leur triste sort.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:51

I demandera l'asile politique à Yvan le Terrible
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:47

Il n'y a pas d'alternative en vue pour le moment et on n'en sent même pas des frimas.

Aucun ne fait l'unanimité au sein de son groupe et, d'ici 2012 , les eaux couleront encore sous les ponts. Mais chaque formation aura besoin de stabilité, d'une "image de marque" devant l'électeur.

Dès lors, toute tentative de "schisme" comportera des hauts risques pour ceux qui l'initieront, d'autant plus, reconnaissons tous au moins cela, qu'il ne s'agira que d'intérêts personnels.

De mon point de vue, le sujet proposé n'est pas encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:25

Elections communales 2007 ... Prochain scrutin en 2012 ... Nous sommes presqu'en 2009 ... Moralité, on a encore 3 années à tirer notre boulet (sauce tomate ou sauce chasseur, c'est au choix) ... Venir avec des motions de défiance et compagnie, c'est faire des plans sur la comète.

A moins qu'au prochain scrutin régional, vous ne vouliez voter à la fois pour le fédéral et en sus pour le communal ...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:47

Moi, si c'est en sus, je veux bien voter pour tout scrutin Very Happy

Dédé à écrit:
Citation :
Si, il y a quelques temps, CD avait eu un fils qui se présente pour la première fois aux législatives, et que ce fils, élu directement Député fédéral (pas sur base de son éxpérience et de ce qu'il a pu montrer comme travail effectué) devienda quelques temps après chef de groupe de son parti à la chambre, et également vice président de ce même parti.

Si ce fils de CD s'était ensuite présenté aux communales, et fait un score concurentiel vis à vis d'un autre mentor de son parti, qui lui en qualité de candidat bourgmestre, avait une expérience et des résultats à faire valoir au niveau de pouvoir concerné.

Alors on aurait encore crié au système antidémocratique du PS. Mais ici, le bien heureux fils émane d'un autre parti, alors on ne dit rien. On loue cette démocratie au sein de ce parti.

Si CD n'a pas été particulièrement reproductif, ce que vous dénoncez arrive dans tout parti, même au PS: quand un Daerden est sur le point d'aller chatouiller les petites vieilles en maison de retraite, le même en plus jeune pointe le bout de son nez rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:49

HEeeeyyyyyIIlleee, Il a quand mêm' gagniiiiiééeeezzz, heiiinnn? drunken

Moi ce qui m'inquiète c'est votre démonstration qui vous fait dire que pour de très bonnes raisons vous vous retrouvez dans chaque parti, sauf le PS. J'ai reçu une batterie de casseroles du Père Noël (véridique), vous croyez que mon vote sera automatique?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:07

Ben, Fed, je n'ai pas dit que je ne me retrouvais pas dans le PS, j'ai simplement répondu à la question sur la coalition CDh-MR-Ecolo, mais si vous voulez que je complète, alors voilà:

CDh : je suis baptisé, j'ai fait mes 2 communions (et ma confirmation), j'ai été chef scout, je me suis marié à l'église, donc Ok pour moi.
MR : j'ai été indépendant, donc Ok pour moi.
Ecolo : je suis persuadé qu'on doit changer notre mode de vie si on ne veut pas que nos enfants évoluent dans un monde de science-fiction cataclysmique et que nos amis flamoutchs ne doivent pas définitivement émigrer dans les campings de l'Ourthe pour avoir les pieds au sec, donc Ok pour moi.
PS: la nuit je rêve que je me transforme en politicien, j'adore le sang rouge du petit peuple dont je me nourris pour obtenir le pouvoir jusqu'à le rendre exsangue, donc Ok pour moi.

Fromage!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:50

PhG a écrit:
Moi, si c'est en sus, je veux bien voter pour tout scrutin Very Happy

Dédé à écrit:
Citation :
Si, il y a quelques temps, CD avait eu un fils qui se présente pour la première fois aux législatives, et que ce fils, élu directement Député fédéral (pas sur base de son éxpérience et de ce qu'il a pu montrer comme travail effectué) devienda quelques temps après chef de groupe de son parti à la chambre, et également vice président de ce même parti.

Si ce fils de CD s'était ensuite présenté aux communales, et fait un score concurentiel vis à vis d'un autre mentor de son parti, qui lui en qualité de candidat bourgmestre, avait une expérience et des résultats à faire valoir au niveau de pouvoir concerné.

Alors on aurait encore crié au système antidémocratique du PS. Mais ici, le bien heureux fils émane d'un autre parti, alors on ne dit rien. On loue cette démocratie au sein de ce parti.

Si CD n'a pas été particulièrement reproductif, ce que vous dénoncez arrive dans tout parti, même au PS: quand un Daerden est sur le point d'aller chatouiller les petites vieilles en maison de retraite, le même en plus jeune pointe le bout de son nez rouge...

C'est bien ce que j'écrivais, on ne voit et critique que les faits du PS., Même ici, on me répond en se référant au PS, alors que , justement c'est après une remarque à l'envers du PS que je citais un cas CDh proche de chez nous. Les fils-de sont aussi bien au MR qu'au PS et qu'au CDh.

Exemple récent: comparez la médiatisation (c'est comme ça qu'on dit?) de l'affaire Lizin à Huy et de l'affaire Fourneau à Dinant.
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:36

Dédé a écrit:

Exemple récent: comparez la médiatisation (c'est comme ça qu'on dit?) de l'affaire Lizin à Huy et de l'affaire Fourneau à Dinant.

tout à fait d'accord avec vous ... on ne médiatise pas assez les affaires Desama à Verviers Smile

on dit les loups ne se mangent pas entre eux .. c'est bien vrai à Verviers . cela l'est moins à Charleroi et à Huy .. je me souviens d'un échevin MR qui avait fait une énorme faute grave de déontologie dans son métier (entrainant la condamnation de ses clients pour des actions illégales qu'il leur avaient conseillés)... à la surprise générale du métier il fut acquitté .. son avocat était son bourgmestre PSC Smile

PS: Pilou . .j'ignore s'il faisait partie de la loge Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:33

Mon Cher Oedipe,

Citation :
on ne médiatise pas assez les affaires Desama à Verviers Smile

Même avec le smiley, on ne peut pas parler "d'affaires Desama" !

Nous ne sommes pas à Huy ni à Charleroi (l'affaire Sonnet ? tiens un MR Smile ni à ... Dinant (tiens c'est un MR, non ?). Claude Desama est ce qu'il est; on peut lui reprocher (comme à d'autres) le goût du pouvoir, la mauvaise foi parfois mais faire un sous-entendu avec allusion à des malversations ... cela me paraît un peu fort et même proche de la diffamation, non ?

L'avocat-bourgmestre PSC était J.-M Raxhon je suppose mais l'échevin ... je ne vois plus qui s'est. Tant qu'à faire dites-moi donc son nom ? C'est votre dernier mot ?

Et pourquoi êtes-vous shocked Shocked et embarasssed Embarassed

Ceci dit, je suis tout de même étonné par le nombre d'allusions que l'on peut faire à la Loge sur ce forum. Serait-ce parce qu'Oedipe en est et qu'il n'ose se révéler ?

Vous connaissez la manière de travailler en Loge. On lève le doigt pour demander la parole et on attend qu'on vous l'accorde.

Et imaginons que trois la demandent et que, tout ministre que vous êtes, vous êtes le troisième, et bien vous attendrez votre tour comme ... à la boucherie. Mais nous n'en sommes pas encore à distribuer des tickets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:50

Allez les Chouchous, faites-nous votre coming-out!
Et puis c'est chacun son tour, y en aura pour tout le monde, zou!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:05

Pilou a écrit:
L'avocat-bourgmestre PSC était J.-M Raxhon je suppose mais l'échevin ... je ne vois plus qui s'est. Tant qu'à faire dites-moi donc son nom ? C'est votre dernier mot ?

allez je vous aide .. il a laissé tomber son parti en pleine élection communale à Verviers alors qu'il était tête de liste après avoir poussé Damseaux dehors, il est actuellement à Paris à la Délégation Wallonie-Bruxelles Boulevard Saint-Germain .. un des plus huppés de Paris vive la Wallonie Wink comme de quoi je ne protège aucun parti Wink .. cela vous rassures ...


attendez là . on a un bourgmestre qui n'habites pas sa commune en infraction totale avec la loi et ce n'est pas une affaire, d'accord ce n'est pas le premier, et puis on condamnera des gens qui font des faux divorces et de fausses domiciliations pour garder le droit au chômage ou éviter la saisie du salaire du conjoint (le cas dont je parlais) .. moi je trouve que si .. et on pourrait aussi parler des affaires de l'affichage de la dernière campane même si ses fans trouvent cela normal en démocratie cela ne l'est pas ... en tant qu'électeur, qui savait que Istasse était sur les listes ? et de beaucoup d'autres ... encore Wink

toutes les affaires ne sont pas obligatoirement des magouilles de frais de fonctionnement ou d'impôts non payés, il y a des cas de népotisme, de favoritisme, le fait de virer une personne qui fait bien son travail de son poste parce qu'on trouve qu'il est trop proche d'un gars que vous n'aimez pas et vous détruisez sa vie sans vergogne .. enfin on peut en trouver tout plein de types différents Wink les délits d'initiés par exemple dont on a beaucoup parlé dans le quartier de l'Outlet dont la presse s'était faite l'écho avant d'être remise à l'ordre par le bourgmestre .... avec des hommes politiques et un notaire dont je ne me souviens pas du nom ...

PS : je suis quand même un peu dégueulasse .. si j'ai parlé de la loge c'est parce que je savais que vous réagiriez obligatoirement à mon post et que j'en avais envie afro j'en fait pas partie mais j'en connais d'autres que vous qui m'en apprennes des bribes par ci par là ... pas hermétique la loge study mais il y a pas que la loge on en adéjà parlé ...

on lève son doigt ? je ne savais pas .. vous le levez souvent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:10

- Vous prendrez bien un whisky?
- Juste un doigt.
- Oui, d'accord, mais d'abord vous prendrez bien un whisky?

(extrait des Nuls)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:49

Commençons par le début:

@figé:

Citation :
Allez les Chouchous, faites-nous votre coming-out!

Et vous pourriez écrire français peut-être avant que je ne commence à écrire SMS !

Citation :
Juste un doigt.

Très honnêtement, votre humour, enfin ce que certains considèrent comme de l'humour, me tape sur le système.

Je ne suis plus intervenu depuis longtemps parce que tourner en rond me tape sur le système. Alors je vous prierai poliment de ne plus vous adresser à moi, Monseigneur ! Je ne suis qu'un laquais, à vos yeux probablement., et le Seigneur Phi [du grec] gé ne parle pas aux subalternes que je sache !

Les choses sérieuses maintenant.

Oedipe a écrit:

Citation :
il est actuellement à Paris à la Délégation Wallonie-Bruxelles Boulevard Saint-Germain

Ok ! Vous voulez parlez de R. H. mais vous n'êtes pas très bien au courant du topo, me semble-t-il (mais je n'interviendrai pas quant aux affaires de justice puisque je ne connais pas assez le dossier).

R. H. était MR (ou PRL à l'époque). Et il a été désigné il y a neuf (?) ans comme représentant à Paris pour un mandat de trois ans, je pense. Puis, ce fut Berlin ... trois ans ... Puis ... Où ? Comme il ne pouvait plus occupé le premier poste (d'ailleurs c'est Ancion, qui n'est pas MR, de Liège qui l'occupe), R. H. a tout de même pu rejoindre Paris avec un titre différent, faut-il dire inférieur ?

Citation :
attendez là . on a un bourgmestre qui n'habites pas sa commune en infraction totale avec la loi

Mais si (et je l'ai déjà écrit), il est domicilié rue de l'Union. Qu'il réside maintenant à Dison ou à Jalhay comme A. Damseaux (Dieu ait son âme), c'est un autre problème. Habiter et être domicilié sont deux notions différentes. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il y a tant de boîtes aux lettres sur certaines façades mais C. D. est bien domicilié à Verviers.


Citation :
et on pourrait aussi parler des affaires de l'affichage ...

Personnellemnt, je n'ai là aucun avis à donner. Chaque parti décide de sa stratégie dont je ne connais pas les arcanes. En tout cas, il n'a pas été saisi/mis en cause par la commission parlementaire vérificatrice des dépenses électorales alors que d'autres ... Donc, je présuppose que la loi a été respectée.

Citation :
le fait de virer une personne qui fait bien son travail

Au rique de vous surprendre et tout F-M que je suis, j'en ai été victime, ceci en toute modestie et cela de la part de bien-pensants "catholiques". Je mets le mot entre guillemets parce que catholiques pour moi ne veut pas nécessairement dire chrétiens.

Citation :
un notaire dont je ne me souviens pas du nom ...

Curieux vous avez oublié ... c'était un Cdh ... enfin à l'époque dont le papa ou ... la famille a fait des affaires. on est au courant, "on" achète à "bas" prix et on revend ...

Citation :
que vous réagiriez obligatoirement à mon post et que j'en avais envie

Que vous ayez envie, Ok et j'apprécie mais que je me sente obligé de répondre, NON ! Il y a eu d'autres allusions auxquelles je n'ai pas répondu. S'entêter à vouloir expliquer alors que l'autre ne veut pas accepter ce qui lui est dit n'est pas possible: dès lors, je ne réponds pas/plus).

Citation :
pas hermétique la loge

Pas du tout ! Chaque F. ou S. d'une Loge de Verviers peut s'exprimer, se révéler mais il parle en son nom propre. vous pensez que je suis le (la) seul(e) à être intervenu sur ce forum. Détrompez-vous et les avis n'étaient pas convergents.
Qui a écrit dernièrement, à mon propos, que le Grand Maître ... etc. Il faudrait rechercher mais le Grand Maître national ni même le V. M. à Verviers n'ont aucun reproche à me faire. Ils n'en ont même ni le pouvoir ni le droit.

Citation :
on lève son doigt ? je ne savais pas .. vous le levez souvent ?

Vous voyez que vous êtes au courant ... Vous préférez la main. Mais oui, on demande la parole, de cette manière, comme à l'école ... Enfin, à l'école de mon temps ... Et cela m'arrive souvent en fonction de l'exposé que nous avons entendu.

Bonne journée,

Si vous relevez des fautes de frappe ou autres, vous les excuserez mais, pour moi, cette heure ci, c'est très tard pour le clavier !

Et puis quand je pense à Termonde, je n'ai pas tellement envie d'écrire ! Mais je voulais faire l'effort, Oedipe, ne pas laisser traîner ... c'est aussi cela être F.-M.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:58

Tout le monde comprend?
Le schmilblik a bien avancé?
Personnellement, là, je suis largué moi! Ou alors la rotation du mouvement "tourne en rond" n'est pas encore repassée par un degré que mes facultés permettent de capter. A moins que je ne sois "figé" hors du cercle... Phi = 1,61 (merci de m'attribuer de si belles proportions et de m'avouer ainsi que vous me trouvez d'or).
Quelqu'un peut m'éclairer?

Pour ceux qui n'aiment pas mon humour (et j'espère qu'ils sont aussi nombreux que ceux qui n'aiment pas la période bleue de Picasso, l'architecture de Calatrava, Twin Peaks, La trilogie Yapou de Shozo Numa, le football et les Frères Taloche) ou qui ne discernent pas lorsqu'il s'agit d'un petit teasing (vous trouverez la définition dans le Larousse FRANCAIS 2009, coming-out aussi) incitant à justement avancer plutôt qu'à ressasser les mêmes histoires, je vous informe que j'ai placé un petit avatar très reconnaissable dans la colonne de gauche (2 geckos léopards) afin que vous puissiez reconnaitre mes interventions et ne pas les lire si vous savez d'avance que ça va vous énerver.

A bientôt (je vous quitte quelques instants, il faut que je fasse le tour de mes fermages sinon ces manants seraient capables de se reposer un dimanche! Marie, mes bottes et ma cravache, et vous direz à mr le Curé lorsqu'il émergera de sa sieste, que l'enveloppe pour ses oeuvres est sur le guéridon dans l'entrée.)


Dernière édition par PhG le Dim 25 Jan - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:01

Citation :
mais vous n'êtes pas très bien au courant du topo

si si, très bien même, même si ce n'est plus très frais dans ma mémoire, ce n'était pas très frais tout court non plus d'ailleurs puisque le couple lui a été condamné pour les faits qu'ils n'auraient pas fait sans les conseils de l'avocat en question ...

il est bel et bien à Paris comme conseiller .. j'ignore si le titre est inférieur, s'il est plus ou moins rémunéré Wink

Citation :
Mais si (et je l'ai déjà écrit), il est domicilié rue de l'Union. Qu'il réside maintenant à Dison ou à Jalhay comme A. Damseaux (Dieu ait son âme), c'est un autre problème. Habiter et être domicilié sont deux notions différentes. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il y a tant de boîtes aux lettres sur certaines façades mais C. D. est bien domicilié à Verviers.

le domicile DOIT être la résidence principale et pas celle d'une connaissance ou d'une boite aux lettres, le reste est illégal ... même pas une résidence propre mais secondaire, ce ne fut jamais le cas de Damseaux puisque losrqu'il a quitté Verviers il s'est inscrit sur les listes libérales de Jahay .. avant il habitait Avenue Mullendorf . mais ce fut le cas d'un autre bourgmestre qui résidait ailleurs, mais avait son domicile à Verviers . le problème de ce dernier était moins limpide parce qu'il y avait son bureau professionnel et qu'il y passait effectivement plusieurs nuits par semaine ... et qu'antérieurement c'était sa résidence principale effective ... on demande aux chômeurs de respecter une loi que les hommes politiques ne respectent pas mais qu'il font respecter, et ce y compris pour des conseillers communaux verviétois qui ont été radiés parce que leur domicile avait subit un incendie ...

http://www.virtualhome.be/jur/jur_domicile.htm

Citation :
"on" achète à "bas" prix et on revend ...

je ne parle pas de simples spéculations mais de délit d'initiés .. càd qu'on fait courir des bruits négatifs sur un projet dans le quartier dont on connait de par sa fonction les tenants et les aboutissants .. on achète, ou on fait acheter par une tierce personne, et on lâche le morceau sur le projet qui en fait de compte se réalise (ce que l'on savait pertinemment bien) permettant au passage une plus value considérable .. c'est condamnable par la loi .. et il n'y a pas que des CdH qui font des affaires Wink et il n'y a pas qu'un seul quartier à Verviers ... c'est d'ailleurs pour cela je pense qu'il n'y a pas 'd'affaires comme à Huy' un peu tout le monde mange au moins un peu au râtelier .. ce qui permet la sérénité des débats lol! .. et je ne suis pas populiste geek !

Citation :
Vous voyez que vous êtes au courant ...

je suis au courant maintenant que vous me l'avez dit Wink on aurait pu lever un carton .. ou pousser sur un bouton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:54

à PhG

Promis ... on ne le fera plus. C'était peut-être un" peu" déplacé.

@ Oedipe

petite rectification:

le délégué général est maintenant Jean-Pol Baras (W. Ancion a terminé fin août 2008)

http://www.wbi.be/cgi/bin3/render.cgi?id=0133660_personne&ln=ln1&userid=&rubr=dgwb+paris+france+europe+actu+geo

Belle carrière !

et RH est conseiller

http://www.wbi.be/cgi/bin3/render.cgi?id=0120425_personne&userid=&lang=ln1&rubr=dgwb+paris+france+europe+actu+geo+inst

Ayant déjà été délégué général à Paris, il ne pouvait plus l'être, je pense.

Quant au salaire, alors là ...

Quant au délit d'initiés, effectivement, là il y aurait beaucoup à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:26

Juridiquement, un bourgmestre doit être domicilié et élire résidence (c'est-à-dire habiter effectivement et physiquement) sa commune ...

Je pense qu'une commune récemment a vu TOUTES les décisions d'un échevinat et/ou d'un collège purement et simplement annulées parce qu'un des élus ne répondait pas à ses conditions ...

Ainsi, vous avez également les conséquences qui en découlent ...
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 5:59

Fed, où avez-vous lu le terme « élire résidence ? » On élit domicile et le domicile est le lieu où on réside, généralement la plupart du temps, mais ce n’est pas une obligation.

Car intervient alors les notions de résidence principale et de résidence secondaire. C’est la résidence principale qui prévaut, et c’est d’ailleurs la seule qui prévale, en matière de fiscalité. C’est sur cette base que le citoyen paye l’IPP, les centimes additionnels, les taxes et impôts communaux généralement quelconques. Il existe également des formules de taxation pour les résidences secondaires quand elles sont considérées comme telles.

Cela précisé, les lois belges n’imposent à qui que ce soit de résider plus longtemps dans une résidence principale qu’ailleurs, que ce soit dans une résidence secondaire, ou par exemple dans un hôtel à l’étranger (ce que certains pensionnés font sans le moindre problème).

Desama n’a jamais fait mystère du lieu où il séjourne le plus souvent et que certains répètent à longueur de commentaires (grand bien leur fasse). Il traverse la rue et il est sur Verviers. Et c’est à Verviers qu’il remplit toutes ses obligations fiscales en matière communale. C'est comme ça depuis 1994, depuis trois échéances électorales, avec deux mayorats.

Difficile de tenir cette durée dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:02

Popeye a écrit:
Difficile de tenir cette durée dans l'illégalité.

Cet argument ne tiens pas. Il suffit de voir le cas Lizin qui, après de nombreuses années d'utilisation de méthodes disons ... "originales" (je vais laisser la justice et les organes de contrôle politiques définir le qualificatif adéquat), se fait seulement taper sur les doigts maintenant. Di Rupo, Courard, Antoine ne semblent pas très satisfait de la façon dont Lizin a respecté la loi.

Et je ne parle pas encore de l'aplomb qu'elle a eu de passer sur France 24 pour répondre aux journalistes alors qu'en même temps elle se retranche derrière un certificat médical pour ne pas répondre aux questions de son président de parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:57

Votre comparaison n'est pas raison. Disons que vous avez saisi la balle au bond pour tirer une nouvelle rafale sur l'ambulance, mais votre argumentation ne réfute pas les propos de notre mangeur d'épinards.
Les infractions présumées de Lizin, même si elles sont nombreuses, ne sont que des actes ponctuels (on va chez le coiffeur, on passe X nuits à l'hôtel, etc... p) pour des raisons qui serons analysées par des organes ad hoc et sur base de pièces. Donc, nous n'avons à ce jour aucun avis à émettre, puisque nous n'avons pas encore des versions PDF de ces pièces disponibles sur le forum.
Ensuite, pourquoi invoquer le cas Lizin (PS) et pas celui de Fourneau (exc PSC au MR)?

Enfin, pour revenir à CD, son choix de résidence date de 1994, et est continu dans le temps, contrairement aux actes reprochés à Lizin qui sont ponctuels.

Ainsi, comme l'écris Popeye, si infraction il y avait, qui est continue depuis longtemps (deux mandats), je pense également qu'il y aurait déjà eu des conséquences relative à cette illégalités. Vous constatez également comme moi que CD n'a pas que des amis sur ce forum - et en dehors - et que si l'opportunité de le combattre sur ce terrain avait existé, elle aurait été exploitée depuis belle lurette.(un participant des soupers fromage va encore me répondre: "que savez-vous que rien n'est actuellement entrepris contre CD" . je dois avouer que je l'ignore mais il habite du côté disonnais de la rue du Paradis depuis avnt son premier mandat de bourgmestre, et la comparaison avec Lizin est inopportune.

Elle permet, venant le part d'un anti FI et pro VA, de casser du sucre sur les socialos. Un point c'est tout.
Et en omettant la comparaison avec l'ex PSC Fourneau, qui lui aussi est sur la sellette.

Enfin, si un parti politique attaquait CD sur ce sujet (domicile-résidence), il y a fort à parier que ce parti exposerait l'un ou l'autre de ces membres à un retour de flamme.
Virgile, que vous soyez c
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:03

J'ai appuyé par erreur sur une touche qui a envoyé mon message avant relecture et avant sa fin.

Je continue:
Virgile, écrivais-je, que vous soyez contre le PS, c'est votre choix, mais il ne faut pas écrire n'importe quoi. Le cas Lizin n''a rien à voir avec la domiciliation de CD, qui est antérieure à ses deux mandats, et je ne vois pas en quoi votre message démonte l'argumentation de Popeye.

Expliquez-nous cela de manière plus claire SVP
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:43

C. D. a eu des problèmes alors qu'il était domicilié à Dison, d'où sa domiciliation rue de l'Union.

D'ailleurs, et je pense l'avoir déjà écrit sur le forum, son épouse de son côté, qui a été échevine à Dison, a abandonné la politique à Dison.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:18

dédé a écrit:
Votre comparaison n'est pas raison. Disons que vous avez saisi la balle au bond pour tirer une nouvelle rafale sur l'ambulance, mais votre argumentation ne réfute pas les propos de notre mangeur d'épinards.

Je n'ai pas voulu dire que Desama = Lizin ! J'ai simplement voulu dire que la durée n'est pas un facteur pour déterminer si une personne est ou n'est pas dans l'illégalité.

dédé a écrit:
Ensuite, pourquoi invoquer le cas Lizin (PS) et pas celui de Fourneau (exc PSC au MR)?

Simplement parce que c'est elle qui fait la une des journaux en ce moment et pas le bourgmestre de Dinant.

dédé a écrit:
Elle permet, venant le part d'un anti FI et pro VA, de casser du sucre sur les socialos. Un point c'est tout. Et en omettant la comparaison avec l'ex PSC Fourneau, qui lui aussi est sur la sellette.

Me qualifier d'anti ForumInvest et pro Vesdre-Avenir est terriblement réducteur. Je suis contre le projet tel qu'il est, c'est un fait. Mais je ne suis pas non plus en faveur de tout ce que peut dire Vesdre-Avenir. Certes, j'ai de la sympathie pour le mouvement citoyen mais je préfère rester indépendant.

En ce qui concerne de casser du sucre sur les Socialistes, j'en ai déjà cassé aussi sur le dos du MR, du CDH et d'Ecolo ! Lorsque quelque chose ne me plait pas, je le dit. Point-barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:59

Virgile a écrit:
dédé a écrit:
Votre comparaison n'est pas raison. Disons que vous avez saisi la balle au bond pour tirer une nouvelle rafale sur l'ambulance, mais votre argumentation ne réfute pas les propos de notre mangeur d'épinards.

Je n'ai pas voulu dire que Desama = Lizin ! J'ai simplement voulu dire que la durée n'est pas un facteur pour déterminer si une personne est ou n'est pas dans l'illégalité.
Vu sous cet angle, OK, Virgile

Virgile a écrit:
dédé a écrit:
Ensuite, pourquoi invoquer le cas Lizin (PS) et pas celui de Fourneau (exc PSC au MR)?

Simplement parce que c'est elle qui fait la une des journaux en ce moment et pas le bourgmestre de Dinant.

Je voulais épingler le fait que PSC-MR Fourneau de Dinant et le MR Sonnet de Charleroi sont dans le colimateur de la justice, mais quand quelqu'un doit faire référence à un mandataire peu scrupuleux, c'est un exemple PS qui est repris. Est-ce parce que la presse martèle également plus sur ce clou que sur les autres ?
Attendons également ce que l'officier chilien va dévoiler au sujet des Mirages (avions) vendus à son pays par le nôtre, nous risquons d'avoir une autre couleur que le rouge, laquelle?

Virgile a écrit:
dédé a écrit:
Elle permet, venant le part d'un anti FI et pro VA, de casser du sucre sur les socialos. Un point c'est tout. Et en omettant la comparaison avec l'ex PSC Fourneau, qui lui aussi est sur la sellette.

Me qualifier d'anti ForumInvest et pro Vesdre-Avenir est terriblement réducteur. Je suis contre le projet tel qu'il est, c'est un fait. Mais je ne suis pas non plus en faveur de tout ce que peut dire Vesdre-Avenir. Certes, j'ai de la sympathie pour le mouvement citoyen mais je préfère rester indépendant.
OK, j'avais effectivement été trop réducteur. Mea culpa.

Virgile a écrit:
En ce qui concerne de casser du sucre sur les Socialistes, j'en ai déjà cassé aussi sur le dos du MR, du CDH et d'Ecolo ! Lorsque quelque chose ne me plait pas, je le dit.

Désolé, mais contrairement à Julius Finitimus, je n'archive pas systématiquement tous les messages de ce forum apparemment selon leur tendance.[/quote]

Virgile a écrit:
Point-barre !
Pour info:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070524152212AAGnplq
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:17

dédé a écrit:
Je voulais épingler le fait que PSC-MR Fourneau de Dinant et le MR Sonnet de Charleroi sont dans le colimateur de la justice, mais quand quelqu'un doit faire référence à un mandataire peu scrupuleux, c'est un exemple PS qui est repris. Est-ce parce que la presse martèle également plus sur ce clou que sur les autres ?

Ou bien parce que depuis l'affaire Agusta et l'assasinat d'André Cools, ce sont quelques Socialistes qui se sont fait prendre ? Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de mouton noir ailleurs (et franchement, cela m'étonnerais), mais seulement que des membres du PS ont éte mis sous les projecteurs de la justice sans doute consécutivement aux deux affaires.

dédé a écrit:
Désolé, mais contrairement à Julius Finitimus, je n'archive pas systématiquement tous les messages de ce forum apparemment selon leur tendance.

Encore faut il savoir pour qui vote chaque intervenant de ce forum ... ce qui n'est pas chose gagnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:34

Encore faut-il que l'intervenant soit constant dans son vote.
En écoutant ou en participant à des conversations j'eb déduis que ceux qui ont voté pour un parti à tel scrutin ne voteront pas obligatoirement et systématiquement pour le même.
Ceci dit, j'en ai entendu plus d'un qui, au niveau verviétois avais voté CD et ne le referait plus en raison de la non réalistion de la consultation promise.
ça, que l'on soit pour ou contre FI, pour ou contre le PS, le cdH ou autre, je l'ai entendu de mes propres (bien récurées au coton-tige) oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:46

dédé a écrit:

Désolé, mais contrairement à Julius Finitimus, je n'archive pas systématiquement tous les messages de ce forum apparemment selon leur tendance.

Il se dit tellement de bien belles choses sur ce forum, qu'il faut sans doute avoir recours à une Vestale pour faire le tri et l'archivage de tout cela. Comme j'aimerais m'en offrir les services...

Il n'y a pas que cette brave bobonne convalescente qui ne veut subir aucun stress à Bruxelles mais qui veut bien que les auditeurs de son parti se déplacent jusqu'à elle, en France, histoire de dépenser quelques frais supplémentaires dans cette affaire (qu'ils prennent la carte Visa du CHRH pour payer l'avion, c'est compris dans le package), non, il se dit également dans les journaux que tout le monde n'aimerait plus "papa". Bientôt des bruits de casseroles?

C'était mon 300e message, dont au moins 295 pour ne rien dire Razz
Mais je n'en suis quand même pas peu fier!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:21

Encore un qui n'a rien compris.

Si "elle" se déplace en Belgique, elle risque de se décoiffer. Donc si elle se déplace, elle devra se recoiffer. Donc si elle doit se recoiffer, cela aura un coût. donc si frais de coiffeur il y a,interventon du contribuable il y aura.
Donc cette décision de faire venir la délégation belge en France, est une décision citoyenne.

CQFD.

Aaah, je commence à comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:57

Je ne savais pas qu'elle allait chez le coiffeur.
Vu le résultat, je croyais que notre pauvre Fabiola lui prêtait son vieux Babyliss Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:14

PhG a écrit:
Il se dit tellement de bien belles choses sur ce forum, qu'il faut sans doute avoir recours à une Vestale pour faire le tri et l'archivage de tout cela. Comme j'aimerais m'en offrir les services...

Mais attention ! La Vestale doit juste faire le tri et rien d'autre. Si cela était, non seulement la Vestale serait enterrée vive, mais vous iriez mourir sous les coups de baguette.

Rhéa Silvia, mère de Romulus et Rémus, était une Vestale d'Albe la longue. Elle a été condamnée et exécutée pour avoir eu deux enfants du dieu Mars. Bien entendu, on a pas osé lever la main sur le dieu ...

On ne plaisante pas avec les prêtresses de Vesta !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:52

Quand on voit la question de départ et les commentaires de l'instant, ben la question de départ n'a plus du tout d'importance. Au fait, en a-t-elle jamais eue ? En tout cas, elle ne se pointe même pas à l'horizon de la vie politique communale.

De toute façon, ça se constate très souvent, dans ce forum et ailleurs. On démarre sur un sujet et ça part dans tellement de directions que plus personne n'évoque le sujet de départ dont, parfois, on ne se souvient même plus.

Enfin. PhG vous voilà moins seul. Une message de plus pour ne rien dire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:57

Pour information pour Popeye ...

Parmi les conditions d'éligibilité à scrutin communal, il faut:

"Être inscrit au registre de population de la commune de résidence principale."
(source: http://elections2006.wallonie.be/apps/spip/article.php3?id_article=39 )

Donc, la notion de résidence principale ou secondaire ne se pose pas, elle est règlée!

Pour information, toujours pour Popeye, la notion de résidence principale n'est pas comprise dans le CDLM, il faut donc la chercher ailleurs:

"la résidence principale résulte d'une situation de fait, basée sur la constatation d'un séjour effectif dans une commune la plus grande partie de l'année" ... (Traité de la nationalité en droit belge - Closset)

La constatation ne peut se faire que par voie d'huissier pour quelqu'un qui voudrait prouver qu'un indidu ne séjourne pas effectivement la majeure partie du temps dans une commune. Le tout est dans l'interprétation de "constatation" "résidnce" et "commune" ... Vous qui parliez d'interprétation et de sens de la loi ... faut-il coller un huissier aux basques de Desama 24h/24 ou bien une extrapolation est-elle suffisante? Si cela a été constaté dans d'autres communes, c'est qu'il y a une jurisprudence ... je vous laisse le soin de la chercher ... bon amusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:24

Fed, je ne veux en aucune manière m'inscrire dans un processus de chasse aux sorcières ou de régime inquisitoire. La situation de résidence de Desama est connue de tous, et souvent rappelée, depuis des années. Elle existait avant les élections de 1994, de 2000 et de 2006 et jamais personne ne l'a attaqué de front ni même de loin sur ce point alors qu'il y aurait eu, selon vos références, un boulevard et qu'il est attaqué sur tout, mais absolument sur tout. Il y avait même possibilité de demande d'enquête au moment du dépôt des listes, sans huissier, par simple lettre. Et rien, absolument rien. Dany Smeets réclame continuellement sa démission, sans jamais dire un seul mot sur ce "boulevard". A l'antipode, bientôt certains en arriveront à lui reprocher qu'il pleuve ou qu'il ne pleuve pas, ce qui aboutit au même résultat (peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse).

Les élus communaux CDH et Ecolo lui en veulent beaucoup à Desama, principalement parce que soit il les a laissés, soit il les a envoyés dans l'opposition, après une consultation populaire de près de 30.000 signatures. Mais, en dehors du champ politique, où tous les coups se donnent, ils font preuve d'un certain sens de l'honneur. C'est cela aussi la politique. On se tape dessus sur un ring, profitant même aussi souvent que possible d'un moment d'inattention de l'arbitre, mais on ne se cogne pas dessus comme dans les bas-fonds, endroits qu'on ne fréquente même pas.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:48

Je me demande si après les élections de 1994, dans le cadre de l'instauration d'un cordon sanitaire avec Dison, le Front National local n'avait pas récolté une pétition de 40.000 signatures contre la domiciliation de CD à Verviers, ...mais qu'ils l'ont perdue...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:49

Si on n'attaque pas CD sur sa domiciliation réelle, je pense que la raison est toute simple : des tonnes d'autres élus dans tous les partis existants doivent être dans la même situation que lui et personne n'a envie de soulever la couverture de peur de déranger ses propres amis...
y a comme un blocage... si tu me dénonces, je te dénonce...na,na,na...

Marius, Sophiste en Chef
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:33

C'est ce que j'écrivais hier à la fin de mon message de 13h57
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:17

Bah, en recours ultime, porté par un citoyen apolitique, tout est toujours possible. Le tout est de choisir le bon moment et d'être particulièrement motivé à faire chier son monde …
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:58

C'est possible, il y en a, des qui savent faire chier leur monde.
A la poste, chez Belgacom, la connasse de l'univers du cuir qui téléphone pendant le souper, le p'tit gars à casquette qui discute au milieu de la rue avec son pote en techno-rnb-bmw, celui qui veut sa pizza sans tomate mais avec plus de mozza, celui qui met des concours photos impossibles sur le site (non, j'rigole!), y en a plein! partout!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?   Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'une majorité alternative CDH-MR-ECOLO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecolo " Il n'y à plus que vous?"
» Sondage: La déroute de la majorité communale
» COVID-19*Prenez-vous des risques sans vous en rendre compte
» une alternative au projet Foruminvest ?
» changement de majorité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vie politique : campagne électorale, élections, programmes politiques, débats...-
Sauter vers: