Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance

Aller en bas 
+4
Marius
Mamm
Pilou
Bouffier
8 participants
AuteurMessage
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:55

Il est intéressant de lire dans la DH de ce jour, ces propos de Monsieur Di Rupo qui a reçu mandat du bureau du PS pour négocier avec Ecolo notamment cette question d'éthique :

"Les deux présidents (Di Rupo et Javaux)ont également évoqué l'éthique en politique. On a parlé "cumul, très librement", a indiqué le président du PS, selon qui ce chapitre "n'est pas un point délicat". Selon M. Di Rupo, "les temps ont changé, il faut évoluer".

Donc ce n'est plus un point délicat...
Alors pourquoi faut-il attendre un risque majeur de retrouver le PS dans l'opposition pour que les instances dirigeantes de ce parti décident que chaque élu devra se consacrer à temps plein dans l'unique fonction pour laquelle il a été élu et pour laquelle il est payé, extrêmement bien d'ailleurs... ?

Un échevin verviétois touche environ 5500 euros par mois.
S'il cumule une fonction de parlementaire, il double la mise.
Sans compter que certains touchent encore dans les intercommunales,… Ce sont là des salaires inacceptables.

Dans le journal Jour de ce matin, l'article de Franck Destrebecq nous apprend que , Jean-François Istasse et Muriel Targnion, tous deux échevins PS à Verviers quitteraient leur fonction d'échevin à la ville pour leur nouveau mandat de parlementaire.

Pour L'Echevine Targnion, "C'est fou de demander d'interdire d'être à la fois échevin et député alors que ça fait des dizaines d'années que le gens font ça dans tous les partis."

Ce qui est vrai ! Mais, le gens en ont assez de ces pratiques.
Le signal des électeurs semble assez clair, non ?

On a pu lire dans les interviews de votre site, ces propos de Monsieur Reinkin : "Lorsque j’ai entamé mon mandat au Parlement de la Communauté française (PCF) et déjà un peu avant lorsque je travaillais au ministère des affaires sociales à la Région wallonne pour le Ministre Thierry Detienne, j’ai cessé d’être enseignant, estimant ne pas pouvoir « cumuler » les deux fonctions. Elu au PCF, j’ai aussi remis à mon suppléant mon mandat de conseiller communal à Stavelot."

Mais encore : "Arrivé au terme de cette législature, j’ai encore plus la certitude que le mandat de député doit être effectué à temps plein et qu’il interdit tout cumul. Ceci est nécessaire pour faire valablement son travail en étant présent au Parlement et à l’écoute des différents secteurs pour lesquels vous devez améliorer la situation. C’est aussi capital pour éviter d’être juge et parti comme le sont ceux qui cumulent député et bourgmestre ou échevin… C’est enfin important de montrer à la population, qu’en cette période de crise où beaucoup ont des difficultés à nouer les deux bouts, qu’il est totalement inutile d’avoir un cumul de salaires. Un député est payé suffisamment pour vivre."


Je soutiens donc cette décision portée par les négociateurs d'Ecolo qui proposent d'interdire le cumul de la fonction de député avec celle d'échevin ou de bourgmestre. Ainsi que le cumul d'une de ces fonctions avec des activités libérales ou dans la fonction publique.
Sans concession !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:21

Monsieur Reinkin a déclaré
Citation :
j’ai cessé d’être enseignant, estimant ne pas pouvoir « cumuler » les deux fonctions

Tout enseignant qui accède à une autre fonction doit, et ce depuis un certain temps, renoncer à son emploi. En tout cas, sa place n'est assurée que deux ans ... à la Communauté en tout cas !

Il y a peu, j'ai mis en ligne le lien conduisant au Moniteur d'août 2008 dans lequel était publié les mamdets de tou(te)s les politiques. Relisez donc: tous, toutes pratiquement cumulent des charges plus ou mons importa,tyes et lucratives.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:53

C'est à peine si Targnion ne lâche pas le tristissime et légendaire: "on a toujours fait comme ça"… Soit, passons …

Il faut aussi avouer qu'Ecolo est dans une position très confortable par rapport au décumul. Ils ne sont que dans très peu de niveaux de pouvoir et ont donc beaucoup moins à perdre que les autres. Mais très clairement, des choses doivent changer pour les mandataires:

- interdiction de cumuler des fonctions à différents niveaux de pouvoir (communal, provincial, régional et fédéral)
- plafond de rémunération
- interdiction d'être gestionnaire d'entreprise
- sanction financière en cas d'absence d'un mandataire dans l'organe où il est élu
- stop au système à la con d'effectifs et de suppléants sur les listes. Tu te présentes, tu sièges.

Et vous allez dire que je m'acharne ces temps-ci, mais très honnêtement, je ne vois pas comment on pourra avancer sur ces points si le PS est dans la majorité. "Parler de tout", "il n'y a pas de tabou", "parler librement", "assises de la bonne gouvernance", "montrer l'exemple"… il n'y a aucune prise de position concrète dans les propos de Di Rupo! Ca me laisse plutôt penser qu'on va beaucoup discuter, mais pour noyer le poisson sans réelle volonté de changement. D'autant plus que quand on met Di Rupo face à ses propres contradictions, il perd son sang-froid illico et se casse fâché d'un plateau de TV … (toujours dans ce fameux JT RTBF – Edition Spéciale – 8 juin à 8h, dont on parle beaucoup dans la presse pour l'instant).

J'ajouterai encore que quand je vois Coeme (qui déjà été pris le doigt dans la confiture, ne l'oublions pas!) gratter un salaire de bourgmestre, un salaire de député et en plus une indemnité de 4000 euros via une boite de consultance, payée par une intercomunale financée par l'argent des communes, cela doit tourner aux alentours des 12000 bruts par mois et tout cela directement ou indirectement sur finances publiques, je trouve que se présenter comme la solution aux problèmes sociaux du peuple a quelque chose d'indécent et de flairant. Quel travailleur peut revendiquer un salaire pareil en fin de carrière?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:05

Ce matin, Michel Daerden était l'invité de Matin Première. Interrogé par rapport au passage de l'émission "Question à la Une" où la bonne femme lui disait qu'elle voterait pour lui car grâce à lui, elle avait une maison de cité, il a répondu qu'il "aidait les gens depuis 20 ans" grâce à ses permanences sociales et que maintenant, son "Facebook" était pour lui une deuxième permanence sociale.

Est-ce cela le rôle d'un Bourgmestre ou d'un Ministre? Est-ce de faire des pieds et des mains pour que Madame Machin ait une maison de cité (au détriment de qqn d'autre vu le nombre de gens en attente)? Est-ce de virer un bac de fleurs devant chez Monsieur Brol car il a deux voitures et que sinon il ne peut pas les garer toutes les deux juste devant chez lui et qu'il doit faire 30 mètres? Est-ce de trouver un job aux gens? Est-ce ...

En bref, est-ce que le rôle d'un politicien est "d'aider les gens" ou bien "d'agir dans l'intérêt du bien commun"?
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:35

Les rois du cumul des mandats à Verviers.

http://verviers.lameuse.be/regions/verviers/2009-08-19/verviers-rois-cumul-mandats-721760.shtml

Source : http:// verviers.lameuse.be


Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance 090603093522515357 Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance 090603093147559065
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:02

Un article bien cul-cul made in La Meuse qui ne sert qu'à créer la polémique là où elle n'a pas nécessairement lieu d'être. On établit un "classement", un hit parade (il ne manque qu'André Torrent pour le commenter) en fonction de celui qui a le plus de mandats en quantité sans prendre en compte la qualité du mandat.

C'est un peu comme si aux Jeux Olympiques, on établissait le classement par pays uniquement sur le nombre de médailles récoltées sans se soucier de savoir si elles sont d'or, d'argent ou de bronze. Ce qui signifierait qu'une nation qui a 10 médailles d'or, 5 d'argent et 5 de bronze serait derrière une nation qui à 25 médailles de bronze. Ce serait débile.

Les mandats sont gênants à partir du moment où ils deviennent un but en soi. Et à ce petit jeu, je crois que ce sont surtout les cumulards de mandats rémunérés qui sont à blâmer. Pour objectiver, on aurait au moins pu tenter de déterminer la rémunération de chacun. Ce qui ne veut pas encore dire charette!

Primo, tous les mandats ne peuvent pas être mis sur un même pied et le temps à y consacrer pour qu'ils soient remplis efficacement peut varier considérablement. Il y a des mandats qui doivent s'exercer au quotidien et d'autres qui ne nécessitent pas un tel labeur.

Secundo, le grand débat qui a lieu sur le cumul des mandats est principalement dû aux activités annexes de certains politiques qui créent des incompatibilités et des conflits d'intérêt d'ordre privé entre certains de leurs mandats.

Pour ne reprendre qu'un des exemples les plus célèbres, en admettant que Daerden pater soit verviétois, il ne serait pas pointé dans l'article car il n'a que 11 mandats dont un rémunéré alors qu'on sait qu'il y a conflit d'intérêt, avec son cabinet de réviseurs d'entreprises qui preste des services pour toute une série d'entreprises qui reçoivent de l'argent public.

Je vais même aller plus loin. Quand un politique à 15 mandats, si on veut vraiment faire le fouille-merde, je suis prêt à parier qu'on peut même trouver des conflits d'intérêt là où il n'y en pas!

Tertio, le système en lui-même a un truc dichotomique qui me gêne. Il n'y a que de bons élèves (ceux qui déclarent leurs mandats) et des cancres (ceux qui omettent de les déclarer). Comment peut-on être certain que la liste de mandats déclarés par un politique est exhaustive? Dans une classe, souvent, ce sont les élèves de niveaux intermédiaires qui sont le plus nombreux. Et que risque un politique qui ne les déclare pas? Pas grand-chose en définitive! Une amende de 100 à 1000 euros, avouez que ce n'est pas trop cher payé pour couvrir un conflit d'intérêt et que le jeu peut en valoir la chandelle.

Je ne suis pas favorable au cumul des mandats, mais il ne faut pas non plus systématiquement laisser penser qu'il y a fraude partout du côté du politique. La presse a sa part de responsabilité dans le climat de méfiance et de suspicion qui anime la planète politique pour l'instant (voyez encore l'affaire De Tandt qui fait les choux gras de la presse actuellement, qui croire au final?). On n'est plus dans de l'information, on est dans une sorte de course au sensationnalisme.

Un article tel que celui de la Meuse, sans aucune autre clé de décryptage et d'analyse qu'un titre tapageur "Les rois du cumul des mandats à Verviers" n'est là que pour en remettre une couche dont on se passerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:12

Aujourd'hui les seuls capables de faire bouger le PS et le CDH sur ce point, sont évidemment les ECOLOS
Y arriveront-ils ?... j'ai vraiment de gros doutes la dessus, ...Pourtant avant d'être élus, ils étaient plus que formels , c'était un des points principaux de leur programme, " la bonne gouvernance" en long et en large... à chaque intervention.... on verra ça dans quelques mois.
L'ami Di Rupo va encore te les endormir vite fait !
Vous remarquerez au passage que, toujours aussi courageux, les CDH se taisent dans toutes les langues... ils se mettront encore une fois du côté du plus fort, sans intervenir dans la bataille. Ils se contentent de compter les points.


Je suis assez d'accord avec Fed, ce n'est pas le nombre de mandats qui est important, mais l'importance réelle des mandats concernés , ....et les rémunérations qui vont avec.... si on ne sait pas ça, on ne sait rien .
L'article de la Meuse ne donne pas un reflet exact de la vérité... ou en tout cas pas de ce qui est intéressant dans cette vérité... et en supposant que les politiciens n'aient pas "oublié" quelques mandats dans leur liste divulguée.

Marius, qui rajoute quelques glaçons dans son pastis....
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:33

Comme je l'avais dit, les Ecolos ont beaucoup moins à perdre sur ce point de cumul de mandats vu qu'ils sont dans beaucoup moins de niveaux de pouvoir. D'un autre côté, il fallait tout de même être vachement crédule pour penser qu'en un coup de cuillère à pot, ils allaient pouvoir réduire le nombre de mandats de chacun.

C'est un travail de longue haleine, jonché d'écueils, et il faudra probablement 10 ans au moins pour que l'on arrive à une diminution drastique et significative. L'important pour l'instant est de ne pas perdre cet objectif de vue et de continuer à placer les balises qui permettront d'obtenir un résultat à terme. On ne pourra mesurer les effets des mesures prises qu'au fil des années en comparant le nombre de mandats de chacun des élus.

Et juste une tout petite rectification, Marius, dans le jargon, on ne dit pas "l'ami" Di Rupo, mais "l'camarade" Di Rupo, ça fait plus terroir.
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:28

La députée Julie Fernandez va démissioner de son poste d'Echevine à Liège. Elle ne veut pas cumuler son poste d'échevine avec celui de députée.

Je trouve cette attitude particulièrement encourageante. En effet, comment peut-on faire efficacement deux metiers en même temps.

A Verviers, deux députés cumulent leurs fonctions : JF Istasse et Murielle Targnion.
Autant pour JF Istasse qui n'est "que" parlementaire à la communauté, on peut comprendre que le cumul soit possible, autant pour Muriel Targnion, il me semble difficile de cumuler les deux fonctions.

Qu'lqu'un a-t-il des infos concernant les intentions de notre Echevine des fêtes ???
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:43

Sans trahir le secret des Dieux, je peux vous dire que ses intentions immédiates sont:
-faire la fête à la fiesta avec sa petite soeur;
-boire des coups en cachette;
-faire un bisou à Djdidier;
-donner des interviews avec un beau sourire et ses cheveux devant les yeux;
-se rendre compte lundi qu'elle aurait mieux fait de mettre des Geox.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:03

En fait ... Julie Fernandez Fernandez, c'est un peu le chiasme patronymique de Muriel et Nathalie Targnion à Verviers ...

Julie a un prénom et deux noms de famille identiques, et les frangines, elles ont un seul nom de famille et deux prénoms différents ...

Et Emile, Muriel vous a déjà dit qu'on avait toujours fait comme ça depuis des dizaines d'années ...
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:44

Ma naïveté et ma bonté me perdront.

Je vous disais dernièrement que j'étais plutôt content de voir qu'une députée socialiste de Liège démissionnait de son poste d'échevine à Liège.
J'ai cru à un sursaut d'ethique et que la fille ne voulait pas faire les choses à moitié.

Hors,il semblerait que ce soit le Bourgmestre, qui veut placer quelqu'un d'autre comme échevine, qui a forcé la décision de Mme Fernandez.
Et que l'argument de non cumul ne s'applique que pour elle et pas pour sa collègue Maggy Yerna, cumularde PS bien connue.

http://www.lalibre.be/actu/gazette-de-liege/article/525108/deux-poids-deux-mesures.html

En conclusion , plus qu'une affaire d'ethique c'est ici encore un jeu particrate de lutte d'influence et de copinage de bas niveau.

Bref, à mon grand dam, le PS ne change pas !
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:43

Muriel Targnion ne sera plus échevine.

Le Bourgmestre de Verviers montre l'exemple ici, c'est juste de le souligner, et à demandé à Muriel Targnion de choisir entre son poste d'échevine ou de députée.

Le cumul des mandats n'est pas sain.


http://www.actu24.be/article/verviers_4800_cest_decide,_muriel_targnion_ne_sera_plus_echevine/402925.aspx

Esperons que l'éthique socialiste verviétoise, dans ce domaine en tout cas, fera des émules dans d'autres communes.


La question est maintenant : Qui pour la remplacer ?

La logique et le bon sens voudrait que soit une femme qui remplace une femme. Il y a très peu de femmes dans les postes à responsabilités.


Si quelqu'un a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:13

Est-ce pour une question de cumul?

Mademoiselle Targnion est enceinte et ne comptait peut-être pas reprendre la travail "à la Rachida Dati". Et des bruits de couloirs (je sais, il y en a sur ce forum qui aiment la rumeur et d'autres pas Smile ) semblaient indiquer qu'elle était de moins en moins souvent d'accord avec son mentor qui ne savait plus en faire tout ce qu'il voulait.
Elle va rejoindre les rangs de notre opposition cdH sur les bancs du Parlement?
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:06

Elle va rejoindre le cdh ?

D'ou tenez-vous cette information ? C'est là assurément un scoop !
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:18

Physiquement.
Sur les bancs.
C'est une question, je ne sais pas si elle va échanger sa carte.
Mais si elle veut faire du covoiturage pour lutter contre le dérèglement climatique, je lui conseille plutôt Marc Elsen ou Monika Dethier que José Happart ou Michel Daerden.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:44

Une mademoiselle qui est enceinte et qui irait au CdH? Z'êtes fou ou quoi? C'est pas très catholiquement acceptable. C'est d'autant plus vrai depuis 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:22

Qu'est-ce que vous proposez alors ? On lapide la pécheresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:06

La Pecheresse? Pfff, c'est pour les filles, y'a que 1,5 degrés d'alcool dedans, c'est sucré à crever et ça donne la chiasse le lendemain. Elle n'a définitivement rien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:19

Il y a un petit moment que je n'avais plus lu le forum de best of Verviers et je m'aperçois, avec bonheur, que lorsqu'il s'agit de nos éluEs, le débat vole toujours aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:41

à peu près à 72 cm pour une élue de 1m70 sans les talons Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:08

PhG a écrit:
à peu près à 72 cm pour une élue de 1m70 sans les talons Embarassed Embarassed Embarassed

Ah!Ah!Ah! Bien ce que je disais: toujours aussi fin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Empty
MessageSujet: Re: Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance   Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandats, cumul et principe de bonne gouvernance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclarations annuelles des mandats.
» Fêtes de fin d'année
» 1/10 Bal de rentrée à l'Harmonie. C'est gagné !
» Une bonne nouvelle...
» CD "Après un rêve" Houben, Mossay. C'est gagné!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vie politique : campagne électorale, élections, programmes politiques, débats...-
Sauter vers: