Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les commercants Verviétois sortent du bois

Aller en bas 
+8
JEAN PETIVIER
dédé
Virgile
dinant
emile
Pilou
Mamm
Gonoi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dinant




Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 13/05/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:37

JEAN PETIVIER a écrit:
COMMERCANTS VERVIETOIS....le cerceuil se referme ..n oublier pas le 13 juin !!!

Combien de fois faudra-t-il répéter à ce mêle-tout que les élections de ce 13 juin visent à élire le parlement fédéral (disons national, à destination de nos lecteurs étrangers), qui n'a absolument rien à voir ni à décider par rapport au sujet en question. Il n'y a ni élections communales ni élections régionales, soit les deux seuls niveaux de pouvoir concernés. Mais peut-être va-t-il nous dénicher un scrutin dans une province de Chine qui pourrait avoir une incidence sur la prolifération des crottes de chien sur les trottoirs de gauche, en montant, de l'avenue Müllendorff? Ah, l'effet papillon...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:59

cerceuil?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:33

Excellent, Dinant ...
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:38

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38846271&postcode=4800

Les commercants sont partis avec les politiques voir le CC de courtrai.

Je me pose des questions.

1) Les commercants "rebelles" qui ont des inquiétudes ont-ils été invité ou a-t-on pris des beni-oui-oui ?

2) Ils est très inquiétant de voir que le voyage était composé, selon le journal,que de membres du collège MR-PS et de l'UCM. Ce qui montre une fois de plus, que l'UCM est de parti pris dans ce dossier.
L'UCM a-t-elle une véritable autonomie dans ce dossier ?
Ce n'est un secret pour personne que Jean Jungling, responsable de l'UCM, est membre du MR Verviétois.

3) L'opposition CDH-ECOLO a-t-elle été invitée ?

4) Vesdre-Avenir a-t-il été inivité ?

Cette excursion me semble n'être qu'une manipulation grossière, un coup de communication en vue d'endormir l'opinion publique verviétoise.

Qui ne trouverait pas le centre commercial de Courtrai joli ?

La question n'est pas là et tout les gens honnêtes le savent.

Le centre commercial verviétois est-il judicieusement situé ?
Le centre commercial vervétois n'est-il pas surdimensionné ?

Le reste n'est que question de détail et d'esthétique et n'a , à mon avis, que peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PETIVIER




Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/02/2010

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:27

monsieur dinant ,

vous voudriez faire croire a l opinion publique que chaque sphere politique a quelques niveaux que ce soit n interfere entre elles ...mon pauvre

je vous invite a lire ceci

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gions_de_Belgique

pour le reste , la dissimulation est aux affaires ce que l alliage est a la monnaie : un peu est necessaire , trop la discredite .
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:34

JEAN PETIVIER a écrit:
monsieur dinant ,

vous voudriez faire croire a l opinion publique que chaque sphere politique a quelques niveaux que ce soit n interfere entre elles ...mon pauvre

je vous invite a lire ceci

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gions_de_Belgique

pour le reste , la dissimulation est aux affaires ce que l alliage est a la monnaie : un peu est necessaire , trop la discredite .

Oui peut-être qu'au niveau des personnes ou au niveau des partis politiques il peut y avoir des influences disons "informelles". MAIS d'un point de vue légal, il n'y a pas d'interférences ni de subordination entre le pouvoirs fédéral et le pouvoir régional et certainement pas en matière d'aménagement du territoire ou de politique économique. La structure politique belge est bien plus compliquée et cloisonnée qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:44

emile a écrit:
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38846271&postcode=4800

Les commercants sont partis avec les politiques voir le CC de courtrai.

Je me pose des questions.

1) Les commercants "rebelles" qui ont des inquiétudes ont-ils été invité ou a-t-on pris des beni-oui-oui ?

2) Ils est très inquiétant de voir que le voyage était composé, selon le journal,que de membres du collège MR-PS et de l'UCM. Ce qui montre une fois de plus, que l'UCM est de parti pris dans ce dossier.
L'UCM a-t-elle une véritable autonomie dans ce dossier ?
Ce n'est un secret pour personne que Jean Jungling, responsable de l'UCM, est membre du MR Verviétois.

3) L'opposition CDH-ECOLO a-t-elle été invitée ?

4) Vesdre-Avenir a-t-il été inivité ?

Cette excursion me semble n'être qu'une manipulation grossière, un coup de communication en vue d'endormir l'opinion publique verviétoise.

Qui ne trouverait pas le centre commercial de Courtrai joli ?

La question n'est pas là et tout les gens honnêtes le savent.

Le centre commercial verviétois est-il judicieusement situé ?
Le centre commercial vervétois n'est-il pas surdimensionné ?

Le reste n'est que question de détail et d'esthétique et n'a , à mon avis, que peu d'intérêt.

Je vous invite à lire l'article entier paru dans "l'avenir" de ce 08/06/2010. Il répondra à une partie de vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
dinant




Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 13/05/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:47

JEAN PETIVIER a écrit:
monsieur dinant ,

vous voudriez faire croire a l opinion publique que chaque sphere politique a quelques niveaux que ce soit n interfere entre elles ...mon pauvre

je vous invite a lire ceci

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gions_de_Belgique

pour le reste , la dissimulation est aux affaires ce que l alliage est a la monnaie : un peu est necessaire , trop la discredite .

Monsieur Petitmêletout,

1. merci pour votre lien vers Wikipedia, qui ne fait que confirmer mon post précédent et donc contredit totalement le vôtre, notamment en ce qui concerne l'autonomie des différents niveaux de pouvoir entre eux;

2. si certaines relations existent au sein des partis entre les différents niveaux de pouvoir, elles ne conditionnent pas (parfois peuvent-elles tout au plus influencer) les décisions qui sont prises ici et là; si c'était le cas, plus rien ne pourrait fonctionner, puisque les majorités y sont tellement diverses (au fédéral, PS-MR-CDH côté francophone; à la Région wallonne, PS-CDH-Ecolo; différente dans chaque commune, PS-MR à Verviers);

3. essayer, comme vous le faites, de faire croire à l'opinion (qui, j'espère, n'est pas assez sotte pour vous croire) que les élections législatives auront une incidence quelconque sur un dossier purement communal (avec toutefois un volet régional) relève soit de la méconnaissance totale du système politique belge et de l'autonomie de ses différents niveaux (je vous renvoie à la lecture, attentive cette fois, du lien que vous avez posté), soit d'un esprit borné qui lit le contraire de ce qui est écrit, soit de la manipulation de l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:14

A.L.

L'article même en entier ne répond pas aux questions.

En lisant l'article, j'imagine :

- que l'opposition n'a pas été invitée
- Vesdre Avenir non plus
- les 6 commercants ( au moins Viviane Granjean ( candidate MR aux dernières élections et largement lachée par les autres commercants))
- l'UCM donc Piron ( le conseiller communal cdh ?)
- les membres du collège
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:55

" .....Le centre commercial verviétois est-il judicieusement situé ?
Le centre commercial vervétois n'est-il pas surdimensionné ?
Le reste n'est que question de détail et d'esthétique et n'a , à mon avis, que peu d'intérêt ... "

C'est tout ?

il semble donc que les opposants ont de moins en moins d'arguments à mettre en avant... on avance ! ;o)))
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 6:49

Faire passer la taille du projet et l'emplacement du site pour des broutilles. Non, mais franchement Marius, vous vous foutez de la gueule des gens ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:28

La taille? On peut en discuter: trop grand pour Verviers seul, peut-être, mais si on parle de toute la région Verviétoise, cela ne me semble pas trop gros.
L'emplacement? Je me demande, pour autant qu'on en veuille, évidement, où vous pourriez installer un centre commercial ailleurs sur le territoire de la ville? Même en périphérie il n'y a pas de place disponible.

P.S Je trouve que depuis quelques posts vous devenez de plus en plus grossier envers M. Marius. Vous agacerai-il??
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:40

emile a écrit:
A.L.

L'article même en entier ne répond pas aux questions.

En lisant l'article, j'imagine :

- que l'opposition n'a pas été invitée
A première vue, la majorité n'était pas invitée non plus, il semble qu'elle se soit "invitée"
emile a écrit:
- Vesdre Avenir non plus
Cela me semble évident, vu les rapports plus que tendus entre l'UCM et ce mouvement soi-disant "citoyen"
emile a écrit:

- les 6 commercants ( au moins Viviane Granjean ( candidate MR aux dernières élections et largement lachée par les autres commercants))
Les autres ont eu tort de ne pas y aller s'il étaient invité, bien sûr.
emile a écrit:
- l'UCM donc Piron ( le conseiller communal cdh ?)
Normal, ce sont les organisateurs de l'expédition, car je suppose que l'on qualifier ainsi un voyage à Courtrai
emile a écrit:
- les membres du collège
Ils se sont aussi invités.

PS. Je n'ai jamais prétendu que l'article du Jour répondrait à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:34

Mon cher Fed
le projet FI est peut être trop grand pour vous, pour moi il pourrait être encore plus grand
Et plus il serait grand plus il aurait de chances de succès
Ce serait très bien si ça pouvait être le plus grand CC de Belgique, je l'ai déjà dit...
Et je ne me fous de la gueule de personne en disant ça..
J'y crois tout simplement.... c'est un crime ?
Et pour me mettre à votre niveau.... vos âneries théoriques sont pires que les miennes, na ! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
dinant




Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 13/05/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:54

emile a écrit:
A.L.

- l'UCM donc Piron ( le conseiller communal cdh ?)

Pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:21

Mon Cher Emile
vous avez la mémoire courte pour ce qui concerne le voyage à Courtrai... en effet le CDH et ECOLO ( c'est bien l'opposition, ça ? ) ont été du premier voyage à Courtrai il y a 3 ou 4 semaines, quelques jours après l'inauguration ... vous avez oublié ?
Même qu'ils en sont revenus positivement étonnés...et l'ont même reconnus dans les gazettes
Très ennuyeux pour les opposants intégristes... qui semble t il , veulent passer ce point sous silence ou en tout cas l'oublier au plus vite... figurez vous que ça ne les arrange pas...
Quant au fait d'avoir eu 6 commerçants qui ont participés au voyage, on peut presque considérer ça comme une grande victoire quand on connait le dynamisme légendaire des commerçants du centre-ville..
Je me demande bien aussi pourquoi les "quelques uns qui viennent de sortir du bois" n'y étaient pas... celà aurait une belle occasion pour eux de démontrer l'exemple à ne pas suivre... ont ils eu peur de la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:23

1) Qui a vu les plans finaux? Vous les avez vus? Ah, Marius, vous faites partie des potes de l'USC qui ont les cuvées en primeur?

2) La taille et l'emplacement sont tout de même deux points cruciaux et faire comme si c'était des babiolles, c'est un peu fort de café. Je ne vous empêche pas de croire, je vous demande juste d'apporter un peu plus d'éléments concrets et objectivables que vos seuls feeling et intuition. Vous gagnerez en crédibilité.

3) Pour FI à Courtrai, le mieux est que chacun s'y rende et aille voir à quoi ca ressemble. Il n'y a pas besoin d'avoir l'aval des autorités ou un voyage organisé par FI pour se forger une idée des points positifs et négatifs. Je voudrai juste tout de même nuancer certains propos. Les commerçants qui trouvent ça formidable n'ont pas encore le recul pour voir si effectivement ca marche ou pas. On ne pourra évaluer ça que dans 4 ou 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:02

Je suppose que si vous avez regardé sur Televesdre avant hier le reportage sur les réactions des quelques commerçants qui sont contre le projet FI.... vous aurez vu bien clairement en arrière plan un certain Mr BLANCHY , éminence grise de Vesdre Avenir... qui a bien pris soin de ne pas s'exprimer devant la caméra et de ne pas trop se mettre en évidence... Et à la sortie de la réunion le brave jeune commerçant, qui ne savait pas trop quoi répondre de précis aux questions posées...d'après lui il pourrait répondre à ces questions après une réunion avec les autres commerçants de son clan... donc après avoir reçu les réponses à donner de Mr Blanchy.....
Tout ça est bien entendu d'une neutralité et d'une spontaniété absolue...
Ben voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:00

Je n'ai pas vu le reportage car à l'étranger et vu l'état des connexions wifi dans les hotels, c'est un miracle si vous parvenez déjà à lire ce message.

Admettons ...

1) Si j'ai bien compris et imaginé, ce commerçant ne répond pas à la question préférant attendre que les commerçants se concertent et prennent une position commune. Je trouve ça plutôt futé comme réponse dans le sens où les commerçants parleront d'une seule voix. Evidemment, ça change légèrement de la non-association de commerçants bénis oui-oui de M'dame Grandjean.

2) Il est assez logique que des reproches qui ont déjà été faits par rapport à certains points du dossier soient communs entre ces commerçants et Vesdre-Avenir et d'autres opposants. Chacun réagit avec ses sensibilités.

3) Si malgré tout vous lui reprochez encore un manque de spontanéité, disons que je préfère ce manque de spontanéité à l'excès de spontanéité de Garsou qui n'est guidé que par son portefeuille et qui a contribué à l'époque à faire augmenter les chiffres du chômage local.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 7:06

Marius a écrit:
Tout ça est bien entendu d'une neutralité et d'une spontaniété absolue...

Ce groupe de commerçants est totalement indépendant de groupements ou de parti politiques. Il représente en fait une septantaine de commerces qui se sont déclarés opposés au projet ForumInvest et qui ont décidé de s'unir pour le faire savoir.

Etant donné que les positions du groupe sont définis lors de réunions où les membres sont invités à s'exprimer, il est clair que les porte paroles (Fol en Jeu et la Fromathèque) ne peuvent donner de réponses que sur des sujets dont ils ont déjà débattu. Comme Fed, je trouve cette façon de faire plus normale que de voir des gens raconter n'importe quoi, sans aucune concertation avec leurs amis.

Jean Blanchy fait partie de cette association ? Et alors ? Il est aussi commerçant ! Difficile pour un groupement d'exclure une personne sur le prétexte qu'elle est active également au sein de Vesdre-Avenir. Ils le feraient sur base de quoi ? De toute façon, les autres commerçants vus sur la vidéo ne sont pas des membres de Vesdre-Avenir. Et puis, Jean Blanchy ne représente qu'une seule voix parmi la septantaine ce qui est en définitive bien peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 7:19

Marius a écrit:
Je me demande bien aussi pourquoi les "quelques uns qui viennent de sortir du bois" n'y étaient pas... celà aurait une belle occasion pour eux de démontrer l'exemple à ne pas suivre... ont ils eu peur de la réalité ?

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas été invités. Cette "opération" a été organisée par l'UCM et l'UCM ne communique pas (encore ?) avec cette nouvelle association de commerçants. Difficile dans ce cas d'être au courant de l'activité et encore plus de s'y inviter !

Avant de prêter des intentions, il faut se renseigner Marius ! Allez donc acheter un bout de fromage et faites la causette avec le patron de la Fromathèque, vous pourriez alors avoir des renseignements de première main.

Personnellement, j'ai vu "K in Kortijk" et c'est totalement impersonnel, Il n'y a aucune recherche dans l'architecture et l'utilisation massive du béton et des pierres reconstituées en fait un bâtiment assez triste. Seul point positif par rapport au projet Verviétois, le centre commercial de Courtrai ne confisque pas un espace publique et un des rares coins de verdure du centre pour y construire leur bunker.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:13

Virgile a écrit:
Seul point positif par rapport au projet Verviétois, le centre commercial de Courtrai ne confisque pas un espace publique
Espace public: je me permet de vous rappeler que cet "espace public" ne l'est que depuis une trentaine d'années. Auparavant, cette zone était entièrement construite et aurait du le rester sans la mégalomanie de certains ministres des travaux publics de l'époque. D'ailleurs, on pourrait considérer que la construction du centre commercial va rendre à la ville plus d'espace pour le public qu'il ne lui en soustrait.
Virgile a écrit:
et un des rares coins de verdure du centre pour y construire leur bunker.
Libre à vous de considérer qu'un parking est un "coin de verdure". De plus, si j'ai bien compris, la Cour Fischer devrait être "verdurisée" ce qui compense les quelques mètres carré d'herbe le long de la Vesdre.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:33

AL, cet espace public que vous semblez dénigrer est choisi très souvent pour illustrer la ville de Verviers dans des livres, des films et des sites internet. Cette perspactive de la rivière depuis le pont du chêne vers Notre-Dame semble étrangement plaire à beaucoup de monde, même ceux qui ne sont pas de la ville.

Si tant de personnes font ce choix de photo, ce n'est pas pour rien.

Je pense que ce n'était pas une erreur de détruire cette ancienne zone construite. Ce qui est dommage, c'est que la trémie n'a pas été prolongée jusqu'à la place du Martyr de façon à faire un espace naturel sur toute la partie dégagée (et pas un parking).

Par contre, prétendre remplacer équitablement cette magnifique perspective et ce dégagement par trois arbres et deux cactus dans la "Cour Fisher", c'est véritablement de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:48

Fed a écrit:
Je n'ai pas vu le reportage car à l'étranger et vu l'état des connexions wifi dans les hotels, c'est un miracle si vous parvenez déjà à lire ce message.

Admettons ...

1) Si j'ai bien compris et imaginé, ce commerçant ne répond pas à la question préférant attendre que les commerçants se concertent et prennent une position commune. Je trouve ça plutôt futé comme réponse dans le sens où les commerçants parleront d'une seule voix. Evidemment, ça change légèrement de la non-association de commerçants bénis oui-oui de M'dame Grandjean.

2) Il est assez logique que des reproches qui ont déjà été faits par rapport à certains points du dossier soient communs entre ces commerçants et Vesdre-Avenir et d'autres opposants. Chacun réagit avec ses sensibilités.

3) Si malgré tout vous lui reprochez encore un manque de spontanéité, disons que je préfère ce manque de spontanéité à l'excès de spontanéité de Garsou qui n'est guidé que par son portefeuille et qui a contribué à l'époque à faire augmenter les chiffres du chômage local.

OK pour votre réponse, mais :

1. on apprend que vous êtes à l'hôtel et on s'en fout (pour utiliser votre langage). Lorsque Ren@ud avait demandé que l'on dévoile un peu de notre personne, vous avez répondu absent. Alors ne le faites pas quand on vous ne le demande pas.

2. Selon votre technique, que je vous avais reprochée il y a peu - car vous m'aviez fait le coup - vous ne répondez pas à l'essentiel de la question posée dans le post de Marius, à savoir la présence de M. Blanchy "en coulisse". Ce qui m'avait égalemet interpellé à la vue du reportage. Ce n'est pas parce que certains commerçants ont des points de convergence avec VA, que VA doit leur souffler dans les oreilles les arguments qu'ils seraient sensés avancer eux-même en raison de leur position propre. Fed, on vous l'a déjà reproché, vous avez de belles théories, mais il vous manque le pragmatisme que les années vous vous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:36

Je savais que mon post mettrait un peu d'animation, c'était un peu trop calme ces derniers jours... bingo !
Amusant de voir l'ami FED qui répond avec pleins d'arguments... sans avoir vu le reportage... c'est pas la peine de regarder... il sait ce qu'il faut répondre
Non, non, on n'est pas "orienté"... y a que les autres qui sont "subjectifs"...
Et ce brave Virgile pour qui tout est rose ( ou vert tendre) d'un côté et de l'autre tout est absolument noir opaque, mal foutu, vendu et/ou corrompu...
Encore une belle démonstration que sur ce forum personne ne changera jamais d'avis ou d'orientation (moi, le premier ;o)) ) ... et ce sera comme ça aussi longtemps que ce sera sous couvert d'anonymat puisqu'on n'est pas directement impliqué et qu'on peut répondre ce qu'on veut sans conséquences, ou plus simplement ne pas répondre à ce qu'on n'a pas envie de répondre... ça passe très vite dans l'oubli des mails suivants...
A part ça, la vie est belle, y a que not' Ville qu'elle est moche et triste ..et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:10

J'avais commencé mon post de réponse à Fed ce matin, et je 'ai terminé à midi. Entretemps Virgile est intervenu.
Je vois que les "contre" auront toujours réponse à tout, et que le "pour" également.

Les "contre" voient en cet infâme parking affublé d'une trémie un coin de verdure (la Vesdre verdurée est bien sûr en amont, entre Pré-Javais et Notre Dame).
Il est également dit par le plus romain des Verviétois, que lorsqu'on illustre Verviers on présente une photo de la zone où sera implanté le CC FI.
J'ai vérifié: sur Google, recherche d'images....???? La seule et première qui concerne la zone du CC est celle d'un site d'une bien belle jeune dame qui, dans les 4 premiers liens de son site met : le cdH, le cdH Verviers et Vesdre Avenir.......Les autres résultats de la recherche sur Google sont assez variés mais contredisement Virgile.
Virgile, vous allez sûrement répondre qu'à l'instar de BP pour la marée noire US, M. Desama a acheté des mots clés à Google pour dévier l'internaute vers des sites qui ne montrent pas la zone du CC lol!
Allez aussi voir Verviers sur Wikipedia, vous verrez une photo du Palais de Justice.
Idem sur Wiki en anglais + place Verte, et Place Verte + la gare sur Wiki allemand.
Ce sont des exemples, ne commencez pas à faire de grandes théorie sur Wiki, l'encyclopédie libre, et dire que c'est l'USC qui a écrit ces pages ralatives à Verviers...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:50

Je ne pense pas que mr Desama achète quoi que ce soit: il crée des "partenariats" avec échanges de bon procédés Very Happy
Pour ce qui est de l'intimité de Fed, laissez-le faire ce qu'il veut à hôtel, pas de jugements hâtifs svp. Il n'a peut-être pas le choix, le garçon...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:54

PhG a écrit:
, laissez-le faire ce qu'il veut à hôtel, pas de jugements hâtifs svp. ...
Je ne vous comprends pas, j'ai l'impression que vous mélangez plusieurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:22

Virgile a écrit:
AL, cet espace public que vous semblez dénigrer est choisi très souvent pour illustrer la ville de Verviers dans des livres, des films et des sites internet. Cette perspactive de la rivière depuis le pont du chêne vers Notre-Dame semble étrangement plaire à beaucoup de monde, même ceux qui ne sont pas de la ville.

Ah, c'est sur que si vous cadrez sur les quelques arbres qui bordent la rivière vous aurez une belle image bucolique. Mais si vous élargissez très légèrement le cadre alors là, ... De plus, je ne dénigre pas cet espace public, je le trouve seulement moche et je ne comprends pas qu'on puisse aimer cet endroit.

Virgile a écrit:
Si tant de personnes font ce choix de photo, ce n'est pas pour rien.
Peut-être ont-ils le désir de montrer l'endroit le plus moche de Verviers ou illustrer le lieu où un centre commercial doit être construit ou simplement montrer la Vesdre.

Virgile a écrit:
Je pense que ce n'était pas une erreur de détruire cette ancienne zone construite. Ce qui est dommage, c'est que la trémie n'a pas été prolongée jusqu'à la place du Martyr de façon à faire un espace naturel sur toute la partie dégagée (et pas un parking).
Déjà, si on n'avait pas détruit ces immeubles, on n'en serait pas à se demander quoi mettre pour remplir ce no man's land. Ensuite, vous avez raison, la trémie aurait du être prolongée jusqu'à la rue de Limbourg avec sortie rue du Collège pour déposer ses gosses à St Mich. Franchement, parfois vous racontez vraiment n'importe quoi.

Virgile a écrit:
Par contre, prétendre remplacer équitablement cette magnifique perspective et ce dégagement par trois arbres et deux cactus dans la "Cour Fisher", c'est véritablement de l'arnaque.

Je ne parle pas de la "magnifique( faut le dire vite) perspective" , je parle des 3 arbustes et des 100 mètres carré d'herbe à crottes qui bordent le le passage souterrain et les bretelles d'accès au parking.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:27

A.L. a écrit:
Virgile a écrit:
AL, cet espace public que vous semblez dénigrer est choisi très souvent pour illustrer la ville de Verviers dans des livres, des films et des sites internet. Cette perspactive de la rivière depuis le pont du chêne vers Notre-Dame semble étrangement plaire à beaucoup de monde, même ceux qui ne sont pas de la ville.

Ah, c'est sur que si vous cadrez sur les quelques arbres qui bordent la rivière vous aurez une belle image bucolique. Mais si vous élargissez très légèrement le cadre alors là, ... De plus, je ne dénigre pas cet espace public, je le trouve seulement moche et je ne comprends pas qu'on puisse aimer cet endroit.

Voyez ma réponse à ce sujet ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:38

A.L a écrit:
De plus, je ne dénigre pas cet espace public, je le trouve seulement moche et je ne comprends pas qu'on puisse aimer cet endroit.

De toute évidence, tout le monde n'est pas de votre avis. Je rencontre souvent des personnes qui s'y promènent, passent du temps sur les bancs publics et s'investissent pour le défendre.

Bien entendu, cet endroit est très perfectible. Bien entendu que le parking n'est pas un truc génial mais c'est encore le seul endroit "nature" de beaucoup de ces personnes qui habitent au centre-ville et à ce titre, on peut effectivement l'apprécier.

A.L a écrit:
Ensuite, vous avez raison, la trémie aurait du être prolongée jusqu'à la rue de Limbourg avec sortie rue du Collège pour déposer ses gosses à St Mich. Franchement, parfois vous racontez vraiment n'importe quoi.

J'envisageais juste le fait qu'en faisant sortir la trémie 100 mètres plus loin, on aurait pû faire un joli parc en surface, rien de plus. Et je constate que la seule réponse que vous avez eue à cette idée, c'est de me déballer un ramassi de conneries.

Finalement, votre réaction me fait dire que cette idée doit sans doute être intéressante ... plus en tout cas que l'arrivée d'un mammouth en béton (ou comme dit si bien Vittorio Mettewie, un Titanic qui n'arrivera pas puisqu'il a déjà coulé). Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:02

Virgile a écrit:
A.L a écrit:
De plus, je ne dénigre pas cet espace public, je le trouve seulement moche et je ne comprends pas qu'on puisse aimer cet endroit.

De toute évidence, tout le monde n'est pas de votre avis. Je rencontre souvent des personnes qui s'y promènent, passent du temps sur les bancs publics et s'investissent pour le défendre.

Bien entendu, cet endroit est très perfectible. Bien entendu que le parking n'est pas un truc génial mais c'est encore le seul endroit "nature" de beaucoup de ces personnes qui habitent au centre-ville et à ce titre, on peut effectivement l'apprécier.

Mais enfin m'avez-vous lu, ci-dessus ? Ce n'est pas comme vous l'écrivez le SEUL endroit "nature" pour ceux qui habitent le centre ville.
Quand vous êtes à hauteur de notre dame, pourquoi faire 200 m vers l'aval pour s'assoir sur un banc, alors que si l'on fait 200 m vers l'amont, on a de la vraie verdure jusque Pré-Javais, avec de vrais arbres, de vrais fourrés de vrais affleurements rocheux, de vrais canards, (des vraies berces du Caucase), et des bancs également.

Dites-moi si objectivement ce que j'écris est vrai ? Vous connaissez le coin, puisque vous vous y promenez.
Tout ce versant de la rivière est végétalisé depuis notre dame jusque jusque Pré-Javais. Et accessible. Vous n'allez pas le nier quand même.
Cette zone est très proche du centre ville, reconnaissez-le !
Elle est même plus proche pour les habitants de la rue du Gymnase, de la Place du Martyr, de Crapaurue, de la rue des Alliés, de la rue Thil Lorrain, etc... que le SEUL endroit "nature" dont vous faites mention.

Bien sûr, si vous discutez avec des gens qui sont sur un banc dans la zone du CC FI, et que vous leur dites:" C'est bien ici, et quand on pense, mon bon mossieur, que bientôt il y aura du béton" L'on vous répondra "ben oui kénafère, on a si bon ici !!!" Je vois d'ici l'échange....
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:11

dédé a écrit:
Il est également dit par le plus romain des Verviétois, que lorsqu'on illustre Verviers on présente une photo de la zone où sera implanté le CC FI.

Justement sur Google Image ... sur la première page j'ai 5 images de Verviers entre Notre-Dame et le pont du chêne. (voir screenshot ci-dessous).

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Capturevlc.th

dédé a écrit:
Allez aussi voir Verviers sur Wikipedia, vous verrez une photo du Palais de Justice.
Idem sur Wiki en anglais + place Verte, et Place Verte + la gare sur Wiki allemand.

Vous n'avez pas bien cherché sur Wikipedia ... elle se trouve aux adresses suivantes : http://es.wikipedia.org/wiki/Verviers et http://it.wikipedia.org/wiki/Verviers

Je peux vous dire aussi vous dire qu'elle se trouve sur Verviers.be, Verviers tourisme, Interenvironnement Wallonie, Trek Earth (où elle a eu beaucoup de remarques positives de la part de photographes), villadesrechain.be et beaucoup d'autres sites encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:17

Ah Virgile, quart de tour!!!

Oui, il est normal que des personnes se promènent là, mais de là à dire que cet endroit est plaisant, il y a un pas que je ne peux me résoudre à franchir. Vous employez vous même les guillemets quand vous évoquez la nature de ce lieu ce qui montre assez bien que vous ne croyez pas réellement à la "naturalité" de cet endroit. Tout dans ce lieu respire l'artificiel, le provisoire, la pauvreté des formes et il ne peut tout plus être qu'un pis aller à l'idée que l'on peut se faire de la nature même domestiquée par l'homme.

Quant à prétendre qu'il s'agit du seul endroit vert du centre ville, c'est (se) mentir, il n'y a qu'à citer le parc de l'Harmonie ou la promenade des Récollets.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:25

A.L. a écrit:


Quant à prétendre qu'il s'agit du seul endroit vert du centre ville, c'est (se) mentir, il n'y a qu'à citer le parc de l'Harmonie ou la promenade des Récollets.

Avez-vous lu mon post ci-dessus ?!
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:30

Sur google image, c'est uniquement si vous demandez "Verviers-Vesdre" et sur ces 6 images avez un gros plan de kayaks et d'un pont qui pourrait être n'importe où, une gravure du 19ème siècle et le projet alternatif de V.A. Je doit par ailleurs avouer que la photo de "commons.wikimedia.org" est assez sympathique et illustre bien ce que je disait plus haut, si vous cadrez bien le lieu peut avoir l'air agréable.
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:31

dédé a écrit:
A.L. a écrit:


Quant à prétendre qu'il s'agit du seul endroit vert du centre ville, c'est (se) mentir, il n'y a qu'à citer le parc de l'Harmonie ou la promenade des Récollets.

Avez-vous lu mon post ci-dessus ?!

Non, j'ai posté en même temps que vous et je l'ai lu après. Mais évidement d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:36

dédé a écrit:
Mais enfin m'avez-vous lu, ci-dessus ? Ce n'est pas comme vous l'écrivez le SEUL endroit "nature" pour ceux qui habitent le centre ville.
Quand vous êtes à hauteur de notre dame, pourquoi faire 200 m vers l'aval pour s'assoir sur un banc, alors que si l'on fait 200 m vers l'amont, on a de la vraie verdure jusque Pré-Javais, avec de vrais arbres, de vrais fourrés de vrais affleurements rocheux, de vrais canards, (des vraies berces du Caucase), et des bancs également.

Et c'est tout ce que vous avez trouver pour justifier le dynamitage des berges de la Vesdre ?

Certes, l'endroit que vous décrivez existe et il est très bien. J'aime aussi beaucoup ce coin et je m'y promène parfois. Mais ce bout de verdure ne remplacera pas l'autre qui est très différent, beaucoup plus dégagé et ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:37

Virgile a écrit:
dédé a écrit:
Il est également dit par le plus romain des Verviétois, que lorsqu'on illustre Verviers on présente une photo de la zone où sera implanté le CC FI.

Justement sur Google Image ... sur la première page j'ai 5 images de Verviers entre Notre-Dame et le pont du chêne. (voir screenshot ci-dessous).

dédé a écrit:
Allez aussi voir Verviers sur Wikipedia, vous verrez une photo du Palais de Justice.
Idem sur Wiki en anglais + place Verte, et Place Verte + la gare sur Wiki allemand.

Vous n'avez pas bien cherché sur Wikipedia ... elle se trouve aux adresses suivantes : http://es.wikipedia.org/wiki/Verviers et http://it.wikipedia.org/wiki/Verviers

Je peux vous dire aussi vous dire qu'elle se trouve sur Verviers.be, Verviers tourisme, Interenvironnement Wallonie, Trek Earth (où elle a eu beaucoup de remarques positives de la part de photographes), villadesrechain.be et beaucoup d'autres sites encore ...

Je viens encore d'aller voir, sur la première page d'images de Google, j'ai plus ou moins les mêmes que vous (sur 156 000) - et les mêmes que tout à l'heure. Les deux qui montrent l'église (on ne va pas raser l'église) est le site de la jeune dame pro VA et cdH (quel lien de liens interpellant, je trouve, soit dit en passant) dont j'avais parlé et, comme vous l'écrivez, le site "villa de rechain.
OK, mais les photos de cette église sont minoritaires parmis la masse d'images proposée. Mais quand on est bec et ongle contre le CC, on ne voit oeuf corse que celle-la. Mais reconnaissez qu'elles sont minoritaires.

Pour Wiki, je n'ai pas fait de recherche, je suis simplement allé voir "Verviers" sur cette encyclopédie, d'abord en Fr, ensuite en anglais et enfin en allemand, et j'ai vu et retrouvé les photos que j'ai citées ci-dessus.


Dernière édition par dédé le Ven 18 Juin - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:39

Virgile a écrit:
dédé a écrit:
Mais enfin m'avez-vous lu, ci-dessus ? Ce n'est pas comme vous l'écrivez le SEUL endroit "nature" pour ceux qui habitent le centre ville.
Quand vous êtes à hauteur de notre dame, pourquoi faire 200 m vers l'aval pour s'assoir sur un banc, alors que si l'on fait 200 m vers l'amont, on a de la vraie verdure jusque Pré-Javais, avec de vrais arbres, de vrais fourrés de vrais affleurements rocheux, de vrais canards, (des vraies berces du Caucase), et des bancs également.

Et c'est tout ce que vous avez trouver pour justifier le dynamitage des berges de la Vesdre ?

Certes, l'endroit que vous décrivez existe et il est très bien. J'aime aussi beaucoup ce coin et je m'y promène parfois. Mais ce bout de verdure ne remplacera pas l'autre qui est très différent, beaucoup plus dégagé et ensoleillé.

Lisez ce que j'ai écrit: je réagis au fait que vous écriviez que c'est le SEUL site "nature" à proximité du centre ville.

Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
A.L.




Nombre de messages : 227
Age : 62
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 10/10/2009

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:28

Virgile a écrit:

Et c'est tout ce que vous avez trouver pour justifier le dynamitage des berges de la Vesdre ?
Dynamitage, comme vous s'y allez!!!

Virgile a écrit:
Certes, l'endroit que vous décrivez existe et il est très bien. J'aime aussi beaucoup ce coin et je m'y promène parfois. Mais ce bout de verdure ne remplacera pas l'autre qui est très différent, beaucoup plus dégagé et ensoleillé.

Certes, l'endroit est plus ensoleillé et plus dégagé, mais surtout plus pollué et bruyant. Je me demande quel sera votre prochain argument pour tenter de vous faire croire que cet endroit est le plus agréable de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:06

On voit combien c'est difficile de faire bouger les choses avec des conservateurs irréductibles qui s'accrochent à 20 m2 de verdure pleine de crottes...
Je pense qui si on arrivait à convaincre FI que son "jardin" en toiture puisse être accessible au public en journée, ça pourrait être éventuellement un win-win pour tout le monde... Imaginez une truc bien aménagé et au minimum 10 fois plus grand que ce qui existe maintenant dans un état lamentable...mais ça aussi, si ça pouvait se faire, les conservateurs trouveront toujours bien un moyen de dire que c'est peanuts opas assez bien pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:33

Marius a écrit:
On voit combien c'est difficile de faire bouger les choses avec des conservateurs irréductibles qui s'accrochent à 20 m2 de verdure pleine de crottes...
......et de soleil !!!

J
Marius a écrit:
e pense qui si on arrivait à convaincre FI que son "jardin" en toiture puisse être accessible au public en journée, ça pourrait être éventuellement un win-win pour tout le monde... .
...et on serait encore plus proche du soleil, en ce seul coin nature de Verviers....
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:27

Je rejoins totalement l'avis de Marius (éh oui!): Foruminvest devrait rendre la verdurisation de la toiture accessible au public.
Quelques conditions seulement:
- accès possible sans passer par le CC pour que l'on puisse en jouir aussi le dimanche (par la super-méga passerelle en Z et son ascenseur type Mont des Arts, par exemple);
- faire un vrai jardin suspendu avec bancs, ombres, fontaine, pas un tapis de lichens et graminées comme prévu actuellement;
- disposer l'un ou l'autre jeu d'enfants et un petit snack;
- sécuriser et protéger des vents (on est sur un toit à 20 m de haut);
- présence permanente d'un gardien (sur le principe des parcs parisiens);
- bien et régulièrement entretenu;
- accès gratuit, bien sûr (certains auront déjà dû payer le parking...).
Babylone sur Vesdre, un vrai "plus" pour Verviers.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:34

A.L a écrit:
Certes, l'endroit est plus ensoleillé et plus dégagé, mais surtout plus pollué et bruyant. Je me demande quel sera votre prochain argument pour tenter de vous faire croire que cet endroit est le plus agréable de notre ville.

Mais enfin ! N'ais-je pas le droit d'aimer cet endroit, cette perspective, cette Vesdre dégagée ? N'ais-je pas donc le droit de défendre cela ?

Mon souhait est de voir cet endroit mieux mis en valeur. Avec des idées inspirées de celles de Luc Schuiten, on pourrait faire de Verviers un endroit beaucoup plus convivial et surtout se démarquer des autres communes qui misent tout sur le commerce à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:49

Qu'est-il prévu à cet effet dans la nouvelle mouture?

Marius, avez-vous sucé cette proposition de votre pouce, ou avez-vous eu une information plus précise à ce sujet?.

En tout cas, cela couperait (sans faire de jeu de mot) l'herbe sous le pied de Virgile.


Dernière édition par dédé le Sam 19 Juin - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:56

Avec tout le respect qu'on lui doit, Luc Schuiten ne vit pas dans le même monde que nous.... il le dit lui même d'ailleurs. Il rêve d'un monde idyllique malheureusement quasiment irréalisable.
Combien de ses idées « géniales » aboutissent vraiment à quelque chose de concret ?

Et pour faire plaisir à tout le monde, pourquoi on ne donnerait pas carte blanche à Luc Schuiten pour aménager la toiture du CC… Ne serait ce pas du win-win positif pour tout le monde ?.... et enfin, la Paix sur la Ville !
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:04

Mon cher Dédé,
je n'ai aucune information privilégiée... cette "idée" est une simple suggestion de compromis qui pourrait apaiser les esprits et satisfaire plus de monde avec le CC, tant nécessaire à mes yeux pour redynamiser la ville.
Idem pour le plan de circulation, pour moi, il faudrait prolonger la trémie de la rue du Marteau jusqu'au début de la rue du Gymnase, qui deviendrait à double sens jusqu'à l'Athénée, avec une bifurquation à droite par la rue Masson pour aboutir à l'autre parking ( rue du Collège ) si on préfère celui là....
Tout ça c'est beau sur papier, mais encore faut il trouver l'argent pour le réaliser
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:23

La rue du gymnase est relativement étroite. Compte tenu des arrêts des parents des enfants des écoles de cette rue, cela deviendrait un fameux bordel aux heures de pointe.
Rue du Gymnase en double sens ==> élargir la chaussée ==> rétrécir les trottoirs ==> quid des élèves et de parents à pied?
Ce n'est pas une question d'argent seulement.

Pour la toiture, la proposition est OK. Je vois quand même un problème sécurité.
Je me réjouis de voir ce qui a été prévu à cet effet et ce qui pourrait encore éventuellement être aménagé.

Attention, Marius, si on protège du vent, à ces hautes altitudes, il faudra faire gaffe à ne pas diminuer l'ensoleillement, sinon VA et les sympathisants vont être furieux (leSEUL coin nature et de surcroît ensoleillé du centre ville!)
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:41

si on met la rue Gymnase a double sens, il faut évidemment abolir tout stationnement et tout arrêt même limité... une sorte d' AXE ROUGE comme à Paris ... les trottoirs pourraient être protégés par des plots ou des barrières ( jolies , si possible ! ) ....
Devant l'Athénée la voie s'élargit, il y a donc moyen d'établir un "kiss and drive" pour permettre aux parents de déposer les gosses en vitesse mais sans stationner...
c'est peut être pas parfait , parfait comme solution, mais c'est en tout cas mieux que le bordel qu'on va avoir si on ferme la trémie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les commercants Verviétois sortent du bois   Les commercants Verviétois sortent du bois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les commercants Verviétois sortent du bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refus Citta Verde
» Maison Bois
» L'homme des bois...
» Jeu photo 16 juin "Cabane Ermite"... C'est gagné !
» Sculpteur sur bois * Ensival/Verviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: