Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Belgique est-elle finie ?

Aller en bas 
+6
Virgile
grincheux
Louis
Ambiorix
shreu
pancraslane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:42

Puisque l'on tire des plans sur le futur hypothétique de la Belgique, je demande le rattachement de la Wallonie à la République Démocratique Martienne avec laquelle on devrait déjà penser à lier des contacts diplomatiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:01

Bonjour Falken ...

Voici le CV de Maria Arena ... Licences en Sciences Eco, parle 5 langues, diverses fonctions professionnelles occupées au sein du FOREM et d'autres organisations liées au monde du travail ...
http://www.arena.cfwb.be/presentation_ministre.asp
Je ne parle pas de ses compétences politiques, je me dis juste que ce n'est tout de meme pas la moitié d'une imbécile et que voir cette fille à la place qu'elle occupe ne me gêne pas, sauf quand elle prend sa douche (et encore geek ) ...

Pour devenir Ministre, généralement, on prend des gens en vue, des faiseurs de voix, des gens qui sont connus dans leur région ... On les place sur des listes et je crois (je n'en suis pas sur), mais que l'élaboration des listes se fait en accord avec les autres membres des partis (via leur section locale, provinciale ou régionale). Si vous n'etes pas d'accord avec l'ordre des listes établis par les sections du parti pour lequel vous allez voter et que vous pensez que "votre" candidat est trop bas, le vote de préférence existe. Rome ne se construit pas en un jour, une carrière politique non plus ... Tout cela pour dire qu'à un moment ou un autre, soit Maria Arena a été bien placée avec l'accord des membres du parti sur les listes PS à Binche ce qui revient à dire que ce n'était pas un cheval boiteux et que l'électeur a confirmé cette position en votant en tete de liste, soit qu'elle était mal placée et que l'électeur l'a choisie ... En gros, cela vaut ce que ca vaut, mais ca est la démocratie en Belgique ... Cette application vaut pour n'importe quel politicien en Belgique dans n'importe quel parti, à l'exception du créateur d'un parti qui est souvent auto-proclamé Président de son parti, meme si cela nécessite une validation ultérieure en Assemblée Générale de parti. Bon, ca devient un peu complexe et technique, je m'arrete là.

Le rattachement à la France ... Ce n'est pas une bonne idée parce que nous ne serons qu'un département de plus parmi une centaine d'autres, que nos institutions (sociales, fiscales, ...) ne seront pas adaptées au système français avec un risque de sous-budgétisation énorme, que nous allons réclamer de l'autonomie dans notre gestion à la manière des Bretons ou des Corse, que nos mentalités divergent autant avec les français qu'avec les flamands (excepté pour la langue), que des gens, flamands et wallons, se sont battus pour que la Belgique existe et que par respect pour ces gens, nous devons nous battre pour défendre notre pays, parce qu'économiquement, la Belgique est une valeure internationale (ce que ne sont pas la Flandre ou la Wallonie, croyez-en mon expérience à l'exportation), parce que, parce que ...

Sur Sarkosy, cela me rappelle un article sur le forum que j'avais écrit à une époque dans le sujet "Pauvres escaliers verviétois" où je disais que la démocratie (participative en l'occurence) ne pouvait pas (plus) fonctionner et dans lequel je me disais qu'avoir une personne éclairée (j'avais employé le mot dictateur), avec des idées qui plaisent ou qui ne plaisent pas, mais avec une vision plausible et des objectifs plausibles serait de bon ton en Belgique. Je crois que la France a cette personne. Démocratie en France? Pour avoir pas mal de contacts en France, il est clair que la Démocratie en France est totalement différente depuis que Sarko est arrivé. Controle de la presse, droit d'ingérence dans de nombreux secteurs, Ministères quasiment inutiles puisque l'homme règle tout lui-meme, mais force est de constater que cet homme a une vision et des objectifs et qu'il va tout faire pour y parvenir ... Je ne pense pas que l'on pourra en dire autant de Leterme, de Reynders voire de Verhofstad ...

Quant au Luxembourg ... l'idée est totalement irréaliste. Par contre pour réconcilier Mamm et Falken, Mamm parle de régime et Falken de fonction ... Vous avez donc tous les 2 raisons (quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:41

Fed a écrit:
Le rattachement à la France ... Ce n'est pas une bonne idée (...)

Je partage l'avis de Fed. Je n'ai pas envie de devenir français car je ne me sens pas français. Mon identité "nationale" est "belge-européen". Si je devais un jour perdre la Belgique, je continuerai à me sentir européen tout en étant orphelin de mon pays.

Si Falken rêve de devenir français, rien de plus simple pour lui. En effet, il existe dans la loi (ou la constitution ?) française un article qui dit que tout citoyen issu d'un ancien territoire français pouvait demander la nationalité française. Notre pays ayant été une partie de France (lors de l'Empire, par exemple), il peut dès lors devenir français.

C'est avec cet article de loi que Bill Clinton, originaire de l'Arkansas et donc d'un ancien territoire français (la Louisiane) pouvait demander la nationalité française et devenir président de la République après ses mandats de président des Etats-Unis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
grincheux




Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/10/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:59

Je suis du même avis que Virgile.

Belge et royaliste je suis, belge et royaliste je veux rester.

Pourtant j'adore la France merveilleux pays, pays du droit de l'homme!

Mais la France d'aujourd'hui devient une dictature, la démocratie part en miettes de jour en jour, c'est cela le travail de Sarko, il n'y aplus que ces idées qui comptent.La presse est muselée, et cela est grave.

Comme chez nous la presse est responsable aussi de beaucoup de choses, surtout la presse famande. Pourquoi toujours parler des partis extrêmes, NVA, Vlams Belang, Jean-Marie Dedeker?

Le monde entier a les yeux tournés vers nous, c'est pourquoi les wallons doivent redresser bien haut la tête.

Le citoyen flamant n'est certainement pas du même avis que leurs politiciens, et bien qu'ils les mettent au pas en ne votant pas pour eux.
Comment est-il possible qu'un type comme Leterme puisse avoir recolté 800.000 voix? C'est vrai que les wallons n'ont pas hésité à voter pour Renders qui a un égo démesuré, et cet ego nous sommes entrain de le payer.

Pour le grand duché, c'est le grand duc qui est a la tête , le peuple luxembourgeois a énormément du respect pour leur famille grand ducale, ce qui se passe ici envers notre famille royale ne se passerais jamais au Luxembourg.

Essayons de sauver notre pays, arrêtons d'ergoter sur l'un où sur l'autre politicien(ne) et espérons que notre roi trouveras la solution pourquoi pas comme disait un écrivain politologue aujourd'hui sur les antennes de la RTBF, le roi pourrait se tourner vers le peuple et lui demander son avis.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:28

Le gros problème rencontré par la Belgique d'aujourd'hui tiens du fait que nos politiciens ont oubliés une chose lorsqu'ils ont tout fédéralisés. Ils ont oublié de promouvoir auprès de la population l'idée même de la Belgique. Au contraire, ils ont tout fait pour que s'oppère un repli identitaire (Wallon, Flamand, Francophone, Germanophone, Néerlandophone, Autochtone, Allochtone, ...) au lieu de faire la promotion de notre qualité de Belge.

Lorsque Hannibal est arrivé aux porte de Rome, il s'est bien rendu compte qu'il ne saurait pas vaincre son ennemi. Rome n'était pas qu'une ville, des pierres, des temples; Rome était une idée, un concept de vie ! Se rendant compte de cela, il n'a même pas cherché à assiéger la ville et a continué sa route.

De leur côté, les Romains savaient qu'ils ne pouvaient pas perdre car l'idée de la République était bien encrée dans les mentalités. Alors que Rome était menacée par les Carthaginois, les Romains vendaient les terrains occupés par les troupes d'Hannibal au prix qu'ils avaient avant la guerre ! Cette attitude montrait bien que le concept de la Ville-Etat était très fort parmis ces gens qui, pour beaucoup, ne parlaient pas ou peu la même langue et avairent été absorbés par la République peu de temps avant ces évènements.

En Belgique d'après guerre, on a pas eu des politiques assez fortes pour que l'idée même du pays puisse rester dans nos mentalités. Pire, on nous a séparés sans renforcer en même temps l'idée d'une Belgique unie et multiculturelle (Comme Rome l'était lors de sa construction). Cette séparation n'a fait qu'accentuer le nombrilisme de chaque communauté en nourissant l'égoïsme collectif de chaque communauté.

Aujourd'hui, on en paie le prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:43

Comme je suis contente de lire les réflexions de chacun sur ce forum chaque matin: toutes les opinions s'y trouvent, tous les raisonnements.

Je partage l'avis de Virgile, on n'a pas travaillé à l'unité, on n'a fait que ... diviser pour mieux régner? Machiavel s'en mêle aussi? Après tout, tous les wallons ont des amis flamands, et tous les flamands ont des amis wallons... ca se passe très bien dans la vie quotidienne. Mais "on" attise les discordes, en se servant des influencables qui pensent qu'une fois qu'ils auront bien tout fichu en l'air, ils auront un peu de reconnaissance de ceux qui leur ont suggéré que leur sort était par trop injuste, et qu'il fallait qu'ils fassent entendre leurs aboiements.

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:05

Virgile a écrit:
Fed a écrit:
Le rattachement à la France ... Ce n'est pas une bonne idée (...)

Je partage l'avis de Fed. Je n'ai pas envie de devenir français car je ne me sens pas français. Mon identité "nationale" est "belge-européen". Si je devais un jour perdre la Belgique, je continuerai à me sentir européen tout en étant orphelin de mon pays.

Si Falken rêve de devenir français, rien de plus simple pour lui. En effet, il existe dans la loi (ou la constitution ?) française un article qui dit que tout citoyen issu d'un ancien territoire français pouvait demander la nationalité française. Notre pays ayant été une partie de France (lors de l'Empire, par exemple), il peut dès lors devenir français.

C'est avec cet article de loi que Bill Clinton, originaire de l'Arkansas et donc d'un ancien territoire français (la Louisiane) pouvait demander la nationalité française et devenir président de la République après ses mandats de président des Etats-Unis. Smile

Je ne rêve pas de devenir Français, bien que ma compagne est Francaise et que j'ai des amis dans ce pays
J'ai dit plus haut, "la belgique est un erzat de pays", pas par provocation, loin de là

Simplement, ce pays ne fonctionne plus et ne poura jamais fonctionner correctement
Nous avons en ce moment deux communautés qui se déchirent.
Une flandre qui globalement veut plus d'autonomie et une wallonie qui glisse doucement vers le sous developpement

La séparation est inévatable, pour moi, ca ne fait pas de doute
Dans 1 an, 5 ans ou 20 ans je ne sais pas
Mais pour la wallonie, plus on va faire trainer les choses et pire ce sera

Et apres, quelles options ?
Une Wallonie indépendante ?
Ok, prouvez moi quelle est viable et j'y adhere immediatement
Mais permettez moi d'en douter
Alors, quelle autre choix que le ratachement à la France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:50

Citation :
Simplement, ce pays ne fonctionne plus et ne poura jamais fonctionner correctement

Si nos politiciens devenaient subitement intelligents et respectueux de la population (on peut rêver), le pays pourrait très bien fonctionner.

Au lieu d'être à l'écoute des gens, ils préfèrent faire en sorte que leur noms soient en gros titre sur les journaux et ce, même s'ils doivent user pour cela d'une politique très dangereuse pour l'avenir du pays. En fait, tout ceci n'est que du cinéma destiné à se faire voir du public (Milquet qui fait Jeanne d'Arc, Reynders qui se veut le Napoléon Wallon, Di Rupo qui prend le rôle de Zorro, les flamands qui jouent les rôles de Wellington, Garcia et Hitler pour certains).

Les complices des hommes politiques ? La presse en général ! Il est vrai qu'une situation comme celle-ci, c'est du pain béni pour eux et ils ne font rien pour enrayer la surenchère !

Pendant ce temps, les Belges se retrouvent dans un pays partiellement en panne où pas mal de dossiers, de subsides, d'allocations sont au point mort faute de gouvernement.

Et dans cette spirale infernale, il n'y a pas un seul politicien qui puisse avoir la volonté et la capacité de tout arrêter ! Ah, si le Roi pouvait enfin sortir du bois pour frapper une bonne fois du poing sur la table, même si ce n'est pas dans les usages de la royauté d'agir ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:38

Citation :
Ah, si le Roi pouvait enfin sortir du bois pour frapper une bonne fois du poing sur la table, même si ce n'est pas dans les usages de la royauté d'agir ainsi !!!


Si le Roi sort du bois les Flamands vont reposer la question royale et les Flamands n’attendent que cela, alors il ne faut pas, cela va diviser encore un peu plus le pays.

D’autres risques existent aussi, ne répétons pas l’histoire.


La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Cidwdcid5pl3
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:25

Bien vu Mamm, je crois effectivement que la famille Royale doit marcher sur des oeufs et rester prudente. C'est pour cela que je suis pour qu'une autorité supranationale comme l'Europe nous rappelle à l'ordre, ce qui donnerait par après une légitimité pour que le Roi intervienne.

Et oui, on ne le dit jamais assez, mais la presse a un pouvoir d'influence important, et encore plus avec l'avènement d'un média comme internet. Tout le monde, meme ceux qui ne sont pas abonnés à un quotidien peuvent facilement suivre l'actualité et dans la presse écrite, et dans la presse télévisée. Mieux que cela, la presse permet maintenant à tout un chacun de s'exprimer en laissant aux lecteurs la possibilité d'émettre un commentaire sous chaque article. Allez voir les commentaires sur le Soir, Het Laatste Nieuws, ... vous verrez, c'est édifiant de préjugés, de stéréotypes, de démesure et de non-gestion des commentaires tant ils peuvent etre outranciers, insultants voire racistes. Un 4e pouvoir qui prend le pas sur tous les autres en quelque sorte ...

Ce que je trouve le plus inadmissible dans l'attitude de la presse, c'est de monter en permanence les flamands et les wallons contre eux en rejetant la faute sur l'autre. Que ne ferait-on pas pour avoir un gros titre aguicheur à moindre effort et vendre sa feuille de chou! De manière générale et pour lire quand je le peux les quotidiens du Nord et du Sud du pays, force est de constater que les éditorialistes flamands sont de très mauvaise foi. Trop souvent, les articles sont orientés totalement anti-francophones, voire anti-Belgique.

Deux exemples dans De Morgen de vendredi (si vous en voulez d'autres, il y en a plein)?

- L'article sur la manifestation pour l'unité de la Belgique de ce weekend. 1/2 page écrite sur l'organisatrice, sur le principe de la manifestation (pas de slogans politiques, etc.), par contre, pas de renseignements sur l'itinéraire, sur l'horaire, sur où trouver des informations, ...

- Un autre article sur la liste 2007 des fournisseurs officiels de la Cour mentionnant l'arrivée de BMW dans le cercle des Fournisseurs officiels de la Cour. Plutot que de montrer la photo d'une BMW et de sous-titrer que BMW entre enfin dans le cercle des FOC, on voit une photo du Roi en voiture de marque Mercedes sous-titré ainsi: "Le Roi se montre en Mercedes, mais la Cour commande au moins 5 BMW par an". Que se passe-t-il dès lors dans la tete du lecteur ... "Dis, tu as vu? Le Roi, non seulement il achète des Mercedes et en plus, il achète des BMW, avec l'argent des impots flamands. C'est honteux! Vive la Flandre!" . Je caricature, mais c'est à peu près cela ... Et on oublie de mentionner que BMW équipe quasiment toutes les motos de la Police Fédérale, que la Cour n'est pas le Roi et que la Cour, c'est aussi ses conseillers et le reste de la Famille Royale, que certains Ministres d'Etat roulent aussi en BMW, etc. Manipulation, dites-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas encourageant du tout...   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:40

En voyant comment ça "évolue", je finis pas penser que Falken a vu juste. Bien sûr, moi aussi je voudrais garder la Belgique, et ne pas devenir Française, mais je ne vois pas bien comment l'éviter. Si c'est "reculer pour mieux sauter"... autant sauter tout de suite et aller de l'avant.

Et pourtant, je ne peux imaginer ma vie sans avoir un Roi, sans avoir une Belgique bilingue, une nationalité dans laquelle je suis née et pour laquelle mon père et mon grand-père ont combattu...

Mais on n'a quand même pas envie de continuer avec les mêmes ministres et "responsables" wallons, qui n'ont jamais su que s'incliner au point qu'on est applatis au sol!

C'est triste - et bien sûr... ridicule!

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 6:56

Quatre partenaires, quatre "vainqueurs" dirait Reynders et Leterme se sont mis autour d'une table, sans résultat probant.

Pourtant, si l'on excepte la réforme de l'Etat, les programmes n'ont jamais aussi peu été indifférenciés entre les partis, tant au Nord qu'au Sud (assurément 70 % de points communs). Or, partant du principe comme Marc Eyskens l'a rappelé, que si on est 4 autour de la table, si on parvient à faire passer plus de 25% de son programme, on peut considérer cela comme une négociation gagnée. J'ai tout de meme le sentiment qu'entre 70 % de points communs et les 25 % d'Eyskens, il y avait suffisamment d'espace pour travailler sur des convergences.

A la place de cela, on a uniquement travaillé sur des divergences en les exacerbant. Tout cela pour quoi? Pour tenter que des roquets avides de pouvoir puissent gouverner plutot que de mettre des politiciens agissant dans l'intérêt de la population. Quand ces gens comprendront qu'ils doivent revenir aux valeurs initiales de la politique, à savoir, faire de la politique pour les gens et non faire de la politique avec les gens, ce sera probablement le début d'un espoir pour le pays.

Petite question: qui regarde les programmes de la télévision flamande sur ce forum? Principalement les infos ou les émissions comme Zevende Dag? Qui achète régulièrement la presse flamande?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas moi....   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:45

J'avoue que je ne vois rien en flamand. Je lis le Soir en ligne, et son forum. Mais comme je ne comprends pas le flamand (et pourtant, je suis triliingue, n'est-ce-pas, mais ça ne compte pas dans les exigences de "bilingue" de nos amis flamands...) je ne m'aventure pas dans la lecture du Standaard et de son forum.

J"ai du mal à reconnaître, dans les propos hargneux et stupides tenus par les flamands sut le forum du Soir la mentalité des flamands que moi je connais! Il faut reconnaître que certains wallons se laissent aussi aller à des remarques enfantines et insultantes qui ne vont rien arranger, mais bon, un forum c'est aussi ça!

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:55

Vous avez mis le doigt sur un point particulièrement sensible des sites de presse nationaux. Chaque site, ou presque, propose maintenant en dessous d'articles ou via des forums que chacun réagisse à l'actualité. Soyons clairs, l'avis des gens, le Soir, le Standaard, Het Laatste Nieuws, la Libre, s'en tapent pas mal.

Par ce procédé, les journaux tentent juste de fidéliser des visiteurs et une clientèle! Ben oui, si j'écris un commentaire sous un article, je vais aller voir un peu de temps après si on m'a répondu ... Et si on m'a répondu, je répondrai à nouveau ... Et, en allant voir si on a répondu à ma réponse, ah tiens, je savais pas le DVD de Bye Bye Belgium est en vente, je vais l'acheter ou encore, ah, le Soir sort une édition inédite (sic! je n'invente rien) de la bd XIII (treize), je vais l'acheter ... Bref, ma conclusion est que la vox populi, la presse nationale s'en contrefout!

L'énorme problème est que ces commentaires ne sont jamais modérés! On est très loin de la bonne tenue d'un forum comme Best Of! Tout au plus, sur certains sites, on peut "Signaler un abus". En conséquence, à la fois, on assiste à un déballage de préjugés méprisants et haineux, mais surtout, selon l'adage, "qui ne dit mot conscent", en ne supprimant pas systématiquement les messages racistes, haineux, poujadistes, calomnieux, ... on donne l'impression aux gens qui écrivent ces messages qu'ils ont raison, ou en tout cas, qu'ils n'ont pas tort! J'irai meme plus loin! Plus un commentaire est injurieux et plus il va susciter de réactions ... plus de réactions, plus de visiteurs, plus de DVD ByeBye Belgium ou de bd XIII potentiellement vendus ... C'est beau la presse quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:24

Ce midi, sur tvi, j'ai entendu l'avis d'un éditorialiste Français dont j'ai oublié le nom
En gros, il à dit :
Si on régionnalise à tout va, dans 20 ans il restera au fédéral :
La défense, réglée par l'otan
La politique extérieure, réglée par l'UEE
Et une petite partie de la sécu qui impliquera des transferts sud/nord suite au vieillissement de la population flamande

Est-ce ce que vous voulez pour la Belgique de demain ?
Alors, ne vaut t'il pas mieux dire stop maintenant tant que la Wallonie est encore viable plutot que d'attendre que les flamands presse le citron encore et encore et réclament de toute façon leurs indépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Contenu sponsorisé





La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique est-elle finie ?   La Belgique est-elle finie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique est-elle finie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elections 2010 : Belgique a-t-elle encore un sens ?
» Appl Elle à table
» Burka interdite à Verviers ?
» La franc-maçonnerie et autre secte et mouvement sectaire ?
» la ville du vice va-t-elle trop loin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Débattre sur un sujet d'actualité, de société.-
Sauter vers: